Pourquoi prendre soin des yeux de votre chat?

Pourquoi prendre soin des yeux de votre chat?

C’est pourquoi vous devez prendre soin des yeux de votre chat. Les poussières, grains de pollen, corps étrangers peuvent irriter l’œil. Vous pouvez aider votre chat à éliminer les larmoiements et sécrétions.

Comment nettoyer l’oeil du chat?

Pour cela on utilise une solution qui a la même osmolarité que les larmes (sérum physiologique). Imbibez un coton avec cette solution et nettoyez doucement le contour de l’oeil en commençant par le coin interne. Évitez de verser directement le produit dans l’oeil du chat : c’est très désagréable pour lui.

Comment nettoyer les yeux du chat avec du sérum physiologique?

Nettoyer les yeux du chat avec du sérum physiologique est à faire pour les écoulements normaux. En cas de paupières rouges, d’écoulements excessifs, de gonflement ou d’autres problèmes, il faut emmener le chat chez le vétérinaire.

Quels sont les troubles de la santé des chats?

Cependant, certains troubles de la santé, par exemple l’obésité, les maladies chroniques, les problèmes de vue et l’arthrite, peuvent empêcher les chats de se faire la toilette correctement. Vous allez devoir vous en occuper vous-même pour que votre compagnon reste WHpropre s’il ne peut pas le faire tout seul.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les traditions en Egypte?

Comment utiliser une solution oculaire pour les chats?

Vous pouvez utiliser une solution oculaire avec des propriétés nettoyantes antiseptiques adaptée aux yeux des chats ou choisir simplement du sérum physiologique. Ne prenez pas une solution destinée à l’homme, car les pH sont différents. Si vous utilisez un collyre, il faut d’abord nettoyer l’œil. Attention aux produits pour les yeux !

Quel est le sérum physiologique pour votre chat?

Le sérum physiologique est une solution neutre et peut très bien être utilisé sur votre petit compagnon. Contrairement à l’eau du robinet qui peut irriter l’œil de votre chat, il est tout à fait indiqué pour un nettoyage régulier de ses yeux.

Comment arriver que la pupille d’un chat soit plus grande que l’autre?

Il peut arriver que l’une des pupilles d’un chat soit plus grande que l’autre. On appelle ça une anisocorie et elle est souvent accompagnée d’autres symptômes : yeux bleuâtres ou rougis, yeux qui grattent, écoulements… Dans ce cas, une visite en urgence chez le vétérinaire s’impose.

LIRE AUSSI :   Quels sont les mesures de radioprotection?