Pourquoi prendre methotrexate?

Pourquoi prendre méthotrexate?

Ce médicament réduit la douleur due à plusieurs maladies auto-immunes. Cette fiche vous explique comment vous l’injecter vous-même. Pourquoi dois-je prendre ce médicament? Le méthotrexate vous est prescrit parce que vous avez une maladie auto-immune (votre système immunitaire s’attaque à votre propre organisme).

Pourquoi prendre de l’acide folique avec méthotrexate?

Chez les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde qui prennent du méthotrexate (MTX) : – La prise d’acide folique ou d’acide folinique améliore probablement certains effets secondaires du MTX tels que les nausées et les douleurs abdominales.

Quel est le médicament à base de méthotrexate?

Le méthotrexate se trouve dans de nombreux médicaments génériques à base de méthotrexate et proposés par les laboratoires Bellon, Biodim Mylan et Teva . Par ailleurs on le trouve dans Imeth ®, Métoject ® (à différents dosages) et dans le Novatrex ®.

LIRE AUSSI :   Quelle est la Coupe des confederations de football?

Comment boire de l’alcool lorsque vous prenez du méthotrexate?

Avertissement concernant les interactions avec l’alcool. Évitez de boire de l’alcool lorsque vous prenez du méthotrexate. L’alcool peut augmenter les effets secondaires du méthotrexate sur votre foie. Cela peut causer des dommages au foie ou aggraver des problèmes de foie que vous avez déjà. Comment prendre le méthotrexate

Est-ce que le méthotrexate affaiblit le système immunitaire?

La PR est une maladie du système immunitaire. On croit que le méthotrexate affaiblit le système immunitaire, ce qui peut aider à réduire la douleur, l’enflure et la raideur causées par la PR. Pour le psoriasis, le méthotrexate ralentit la vitesse à laquelle votre corps produit la couche supérieure de votre peau.

Quels sont les effets indésirables?

Les effets indésirables signalés le plus fréquemment comprennent la stomatite ulcéreuse, la leucopénie, les nausées et la douleur abdominale. Les autres effets fréquemment signalés sont les malaises, une fatigue indue, les frissons et la fièvre, les étourdissements et l’affaiblissement de la résistance à l’infection.

LIRE AUSSI :   Quel est le podometre le plus fiable?