Pourquoi prendre le spironolactone?

Pourquoi prendre le spironolactone?

Dans quel cas le médicament SPIRONOLACTONE EG est-il prescrit? Ce médicament appartient à la famille des diurétiques. Il a pour caractéristique d’empêcher la perte du potassium dans les urines, habituelle avec la plupart des autres diurétiques.

Comment prendre le spironolactone?

Dans le traitement de l’insuffisance cardiaque sévère, la posologie varie de 1 à 2 comprimés par jour en une seule prise. C’est votre médecin qui décidera de l’augmentation ou de la diminution de la dose en fonction des taux de potassium et de créatinine dans le sang.

Quels sont les effets indésirables de ALDACTONE?

Effets secondaires Aldactone

  • une gynécomastie (gonflement des seins chez l’homme) disparaissant généralement à l’arrêt du traitement mais pouvant persister dans de rares cas,
  • des troubles digestifs,
  • une inflammation du foie (hépatite),
  • des crampes des membres inférieurs (jambes, pieds ),
  • une somnolence,
LIRE AUSSI :   Quels sont les mesures du temps?

Comment arrêter le spironolactone?

Vous ne devez pas arrêter le traitement sans son accord. En cas d’absorption massive, prévenez immédiatement votre médecin, votre pharmacien ou le centre antipoison le plus proche. Ce surdosage peut entraîner les malaises suivants : somnolence, nausées, vomissements, diarrhée.

Quel diurétique pour hypertension?

Un diurétique thiazidique ou de type thiazidique (comme la chlorthalidone ou l’indapamide) peut être le premier médicament prescrit pour traiter l’hypertension artérielle.

Comment remplacer spironolactone?

La survenue de gynécomasties chez les hommes traités par spironolactone est la première cause de non observance de ce traitement. Dans ce cas, il est habituel de remplacer la spironolactone par l’éplérénone qui ne présente pas ces inconvénients.

Quels sont les effets indésirables de Aldactone?

Comment arrêter Aldactone?

Quand prescrire Aldactone?

ALDACTONE est habituellement prescrit pour : Hypertension artérielle essentielle. Oedème et ascite de l’insuffisance cardiaque. Ascite cirrhotique. Syndrome néphrotique.