Pourquoi prendre de la riboflavine?

Pourquoi prendre de la riboflavine?

Elle participe à une bonne vision, un maintien des globules rouges, du fer. La vitamine B2 sert à la production énergétique. « Elle participe aussi au maintien d’une peau normale, à une bonne vision, un maintien des globules rouges, du fer et possède un pouvoir antioxydant », explique Jérôme Auvity, médecin généraliste.

Où ce trouve le vitamine B2?

Sources alimentaires de vitamine B2 La vitamine B2 est plus abondante dans les aliments d’origine animale : produits laitiers, abats, œufs, poissons et viandes. Parmi les végétaux, les légumes de couleur verte en sont relativement riches. Beaucoup de céréales de petit-déjeuner en sont enrichies.

Comment prendre la riboflavine?

Voie orale. Avaler, sans croquer, les comprimés avec un peu d’eau. 2 à 3 comprimés par jour.

Est-ce que la riboflavine est prescrite seule?

Ainsi, en pratique, la riboflavine est peu prescrite seule mais le plus souvent en association avec d autres vitamines B. Exc s en vitamine B2 : Il n existe pas de surdosage en vitamine B2 puisqu elle est peu stock e m me en cas d exc s d apport et que l exc dent est limin dans les urines.

LIRE AUSSI :   Ou immatriculer sa societe?

Est-ce que la riboflavine est isolé?

Le déficit en vitamine B2 est rarement isolé et est au contraire fréquemment associé avec un déficit en vitamines B1 et B3. Ainsi, en pratique, la riboflavine est peu prescrite seule mais le plus souvent en association avec d’autres vitamines B.

Quelle est la fonction de la riboflavine?

– La production énergétique : la riboflavine intervient dans le métabolisme des macronutriments et participe à de nombreuses réactions enzymatiques. Elle assure également une mission importante dans le cadre de la respiration cellulaire.

Quelle est la source de riboflavine dans l’alimentation humaine?

Dans l’alimentation humaine, le lait représente la source la plus importante de riboflavine. De très nombreux autres aliments constituent également des sources suffisantes. C’est le cas, notamment, des abats, de la volaille, de la viande, du blanc d’œuf et du poisson.