Pourquoi prendre Conium maculatum?

Pourquoi prendre Conium maculatum?

Conium Maculatum du laboratoire Boiron est un médicament homéopathique d’origine végétale ( Grande cigue) traditionnellement utilisé en cas de vertiges provoqués par le mouvement, en cas de douleurs et traumatismes du sein, dans le traitement du prostatisme ou de l’adenome prostatique.

Quand prendre Conium maculatum?

Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Dans les vertiges : Conium maculatum 9 CH : 5 granules matin et soir pendant 3 semaines.

Quel médicament Homeopathique pour les vertiges?

Bryonia 7 CH : souche homéopathique préconisée lorsque les vertiges sont aggravés par le mouvement et améliorés par le repas. Nux Vomica 5 CH : traitement homéopathique conseillé en cas de vertiges après un repas riche, en levant la tête en marchant.

Comment prendre Chininum Sulfuricum?

Il faut prendre matin, midi et soir, 5 granules de Chininum sulfuricum en 5CH. Pour un acouphène après un voyage en avion, le sujet doit prendre 3 granules de Chininum sulfuricum en 9CH toutes les heures. Pour des bourdonnements plus légers et supportables aux oreilles, le patient prend 3 granules en 9CH par jour.

LIRE AUSSI :   Pourquoi craquer une allumette?

Est ce que la CoQ10 a des effets toxiques sur le coeur?

Certains médicaments contre le cancer, les anthracyclines notamment, ont des effets néfastes sur le coeur. Des essais sur les animaux et des études cliniques préliminaires indiquent que la CoQ10 (de 30 mg à 240 mg par jour) pourrait avoir un effet protecteur contre ces effets toxiques.

Comment utiliser la CoQ10 pour soigner l’insuffisance cardiaque?

Les dosages utilisés au cours des études ont varié de 60 mg à 100 mg, 2 fois par jour. Insuffisance cardiaque (classe I à III). L’emploi de la CoQ10 comme adjuvant aux traitements classiques pour soigner l’insuffisance cardiaque fait partie des protocoles de traitement courants au Japon et dans certains pays d’Europe.

Est-ce que la supplémentation fasse augmenter la concentration de CoQ10?

Il semble que la supplémentation fasse augmenter la concentration de CoQ10 dans le sang et le coeur 24,25, mais pas nécessairement dans les muscles squelettiques 26. Un seul essai, portant sur 25 skieurs de fond, a donné des résultats positifs au chapitre de la performance sportive 27.

LIRE AUSSI :   Comment traiter un ulcere de la jambe?

Est-ce que la CoQ10 peut favoriser la récupération après l’effort?

Selon le pharmacien Jean-Yves Dionne, la CoQ10 ne peut avoir d’effet direct sur l’amélioration de la performance. En revanche, son effet antioxydant, en diminuant les dommages cellulaires causés par un entraînement intensif, permettrait de favoriser la récupération après l’effort.