Pourquoi Pologne Zloty?

Pourquoi Pologne Zloty?

Actuellement, la monnaie de la Pologne est le złoty. Selon le traité d’Athènes, les nouveaux membres de l’Union européenne « doivent rejoindre l’union économique et monétaire à partir de la date d’adhésion », ce qui signifie que la Pologne est obligée d’adopter l’euro.

Comment payer en Pologne?

Pologne : Moyens de paiement

  1. Cartes bancaires. Les cartes Visa et MasterCard sont très largement acceptées, comme mode de paiement dans les établissements ou pour retirer de l’argent.
  2. Distributeurs automatiques de billets (DAB)
  3. Espèces.
  4. Transferts d’argent.
  5. Taxes.
  6. Pourboires.

Quelle est la monnaie en Pologne?

En Pologne, la monnaie est le Zloty et voici quelques conseils pour en avoir pour votre argent : Distributeur de billets, bureau de change ou paiement en carte….

Est-ce que la Pologne est bon marché?

La Pologne est un pays bon marché. L’hébergement à Cracovie n’est pas cher (vous pourrez trouver un chambre dans un dortoir pour moins de 10 euros par nuit et dans un hotel pour moins de 40), Vous pourrez manger pour quelques euros dans la rue (le kebab est à moins de 2 euros) et le restaurant vous coutera une dizaine d’euros voire moins,

LIRE AUSSI :   Comment faire sauter son casier judiciaire?

Quels sont les bureaux de change en Pologne?

Evitez autant que possible les distributeurs Euronet, les frais de service sont très élevés et les taux de change vraiment défavorables. Les bureaux de changes s’appellent en Pologne : « Kantor ». Ce qui aussi le nom d’un célèbre dramaturge originaire de Cracovie.

Comment retirer des billets en Pologne?

L’inflation étant faible en Pologne, cela ne devrait pas bouger ou à la marge. Au niveau des distributeurs de billets, il faut savoir que chaque banque a un taux de conversion différent. Il est préférable de retirer alors dans une banque polonaise comme PKO Bank Polski ou Bank Zachodni où les taux sont plus intéressants.