Pourquoi pneumonie a repetition?

Pourquoi pneumonie à répétition?

Les enfants qui souffrent, entre autres, d’asthme, de fibrose kystique, d’un trouble de déglutition ou d’un déficit immunitaire sont plus sujets à faire des pneumonies à répétition. Âge : La pneumonie peut survenir à tout âge, mais les enfants âgés entre 2 mois et 7 ans sont particulièrement touchés.

Quelles sont les suites d’une pneumonie?

Les pneumonies virales peuvent se compliquer d’une surinfection par une bactérie. Les pneumonies bactériennes peuvent être à l’origine d’un épanchement pleural ou pleurésie (du liquide s’accumule entre les enveloppes des poumons et les empêchent de se gonfler à l’inspiration), voire d’un abcès du poumon.

Quelle est la cause de la pneumonie d’aspiration?

La pneumonie d’aspiration la plus courante est celle qui est causée par l’inhalation du contenu de l’estomac après des vomissements. Les personnes qui ont des problèmes de santé (par ex. un accident vasculaire cérébral, la maladie de Charcot) qui touchent la déglutition sont plus susceptibles de contracter ce type de pneumonie;

LIRE AUSSI :   Comment avoir Kabuto Pokemon Rouge Feu?

Comment augmenter la mortalité chez une pneumonie par aspiration?

La pneumonie par aspiration a été montré pour augmenter la mortalité chez les personnes qui sont hospitalisées pour une pneumonie nosocomiale si elles ne sont pas dans une unité de soins intensifs (USI). La pneumonie par aspiration est une infection pulmonaire causée par l’inhalation contenu par voie orale ou gastrique.

Comment reconnaître les symptômes de la pneumonie?

Il importe de savoir reconnaître les symptômes de la pneumonie, car un diagnostic rapide permet d’augmenter les chances de guérison. Les symptômes suivants font partie de ceux que l’on doit surveiller : maux de tête. En présence de tels symptômes ou de toute autre manifestation inhabituelle, ne tardez pas à consulter un médecin.

Quel est le traitement de la pneumonie sévère?

Le traitement dépend de la gravité de votre pneumonie. Les résultats et la durée du traitement dépendent de votre santé en général, les conditions pré-existantes et les politiques hospitalières. Le traitement de la pneumonie sévère peut nécessiter une hospitalisation.

LIRE AUSSI :   Comment attirer les mouches vers un piege?