Pourquoi payer 2 mois assurance auto?
Pour bénéficier de la couverture d’une assurance auto, il est généralement exigé de régler en avance au minimum un mois de cotisation. Sans ce premier versement, de nombreux assureurs refusent de vous couvrir et de vous délivrer votre carte verte.
Comment s’assurer par internet?
Avec Direct Assurance, vous pouvez effectuer une demande de devis assurance auto gratuitement puis souscrire en ligne en quelques minutes. Votre véhicule peut être assuré dans l’heure qui suit votre règlement.
Pourquoi acompte assurance auto?
Cet acompte correspond à un engagement de la part du souscripteur de s’assurer auprès de la compagnie. En échange, celle-ci s’engage à protéger son client en cas de sinistre ou d’accident. Le versement d’un acompte signe alors la mise en place du contrat d’assurance auto.
Comment souscrire une assurance sans acompte?
Une assurance sans acompte peut parfaitement exiger le paiement de frais de dossier. Attention, souscrire une assurance auto sans acompte ne vous dispense pas de régler les cotisations suivantes ! En cas de non-paiement, l’assureur est en droit de résilier votre contrat d’assurance auto.
Quel est l’acompte en assurance auto?
En assurance auto, un acompte est une somme d’argent que l’assuré paie à l’assurance auto afin que la compagnie réalise déjà une protection, tant sur le conducteur que sur la voiture. Le versement de l’acompte correspond généralement à une partie des cotisations.
Comment se verse l’assurance auto sans premier versement?
Le versement de l’acompte s’effectue une fois le contrat d’assurance auto signé. L’assurance auto sans premier versement est avantageuse si vous manquez de revenus et que vous avez impérativement besoin d’assurer votre voiture.
Comment souscrire un contrat d’assurance voiture sans acompte?
Lors de la souscription d’un contrat d’assurance auto, de nombreuses compagnies demandent un premier versement pour autoriser la mise en route de ce contrat. Cependant, il est possible de trouver un contrat d’assurance voiture sans acompte, et ainsi être assuré sans devoir payer immédiatement ses cotisations !