Table des matières
Pourquoi partir en Californie?
La Californie, c’est aussi un état où le style de vie est sain, où l’on peut voyager de la mer au désert et des montagnes aux plaines en moins de 2h, où toutes les nationalités sont représentées, et où la météo fait des jaloux.
Pourquoi habiter à Los Angeles?
LA est une ville cosmopolite. Fait surprenant, LA est une grande ville peuplée d’immigrés du monde entier, mais son âme est typiquement américaine ! Cette diversité nourrit une grande partie de ce qui fait de Los Angeles une ville géniale, de la culture à la gastronomie en passant par l’architecture.
Pourquoi on aime Los Angeles?
Los Angeles regorge de nature et de trésors cachés. Dans une même ville, on peut passer d’une petite plage paradisiaque à des montages impressionnantes, à des cascades dans la forêt. LA est loin d’être la ville « uniquement superficielle » dont certains en ont fait la réputation.
Est-ce que Californie est un état dynamique et puissant?
Son économie est dynamique et puissante, il s’agit en effet du premier État des États-Unis en termes de produit intérieur brut (PIB). L’innovation est l’atout majeur californien et se traduit par la présence de centres de recherche, d’universités prestigieuses et de pôles de techniques de pointe.
Quand est-ce que la Californie est placée sous le gouvernement fédéral?
Entre 1846 et 1849, la Californie est placée sous l’autorité d’un gouverneur militaire nommé par le gouvernement fédéral. À noter que contrairement à la plupart des autres États américains, la Californie n’a jamais été auparavant un territoire organisé des États-Unis (qui disposait d’un gouverneur civil nommé par le gouvernement fédéral).
Comment fonctionne l’immobilier en Californie du Sud?
Après la guerre, l’immobilier remplace les industries du pétrole et de l’agriculture comme principal domaine d’activité en Californie du Sud. L’État se modernise : à Los Angeles, la première autoroute de tout l’Ouest américain, la 110 Freeway, est achevée en 1953 ; en 1955, Disneyland ouvre à Anaheim.
Quelle est la date de l’indépendance de la Californie?
Dans l’élan de la guerre américano-mexicaine, la République de Californie (appelée aussi « République du drapeau à l’ours ») proclame son indépendance le 14 juin 1846, interdit l’esclavage et se dote d’une Constitution en 1849, puis adhère à l’Union américaine le 9 septembre 1850.