Pourquoi ouvrir un garage automobile?

Pourquoi ouvrir un garage automobile?

En effet, ouvrir un garage franchisé vous permet de vous assurer un chiffre d’affaires grâce à la notoriété de l’enseigne que vous choisissez. En France, des entreprises comme Speedy ou Midas vous proposent le modèle de la franchise, aussi bien en création qu’en reprise.

Qui peut ouvrir un garage?

La réponse est oui, rien n’empêche une personne sans diplôme d’ouvrir un garage. Vous possédez un diplôme de mécanicien automobile : un CAP mécanique, un Bac pro ou encore un BTS dans le même domaine. Ou alors, vous avez eu une ou plusieurs expériences de mécanicien automobile de minimum 3 ans.

Quel statut pour ouvrir un garage?

Sous quel statut ouvrir un garage? Pour ouvrir un garage vous pouvez décider de passer par une entreprise individuelle, c’est-à-dire par le statut d’auto-entrepreneur, ou de créer une société. Sachez que la plupart du temps, pour ouvrir un garage, les gens choisissent de passer par une société, souvent une SARL.

LIRE AUSSI :   Comment prendre des omegas 3?

Comment ouvrir un garage indépendant?

Une fois que vous avez étudié votre marché de manière approfondie et dans le cas de l’ouverture d’un garage indépendant, il faut réfléchir à la forme juridique que va prendre votre garage. Deux possibilités s’offrent à vous : ouvrir votre garage en tant qu’auto-entrepreneur ou créer une société.

Comment ouvrir un garage en ligne?

Avant de créer votre garage en ligne, vous devrez choisir la structure qu’elle aura, vous pouvez ouvrir un garage, une concession automobile mais plusieurs étapes devront être respectées. Nous allons voir ensemble toutes les étapes essentielles pour ouvrir un garage.

Quel est le centre de formalités compétent pour ouvrir un garage?

En France, renseignez-vous auprès de l’AFE et du centre de formalités des entreprises (CFE) compétent. Ailleurs, prenez attache avec les autorités compétentes. Voici, dans les grandes lignes, les démarches à effectuer et les critères à remplir pour ouvrir un garage.

Comment obtenez les autorisations de réparation et d’entretien de véhicules?

Obtenez les autorisations nécessaires. L’activité de réparation et d’entretien de véhicules est règlementée. En France, renseignez-vous auprès de l’AFE et du centre de formalités des entreprises (CFE) compétent. Ailleurs, prenez attache avec les autorités compétentes.

LIRE AUSSI :   Comment faire un refere suspension?