Pourquoi on dort beaucoup quand on est malade?
Et ce n’est pas tout, en 2017, une étude menée par des scientifiques de l’Université de Pennsylvanie aux Etats-Unis a prouvé que lors d’une infection, des substances chimiques (neuropeptides) sont libérées dans le cerveau. Ces dernières réduiraient l’activité du système nerveux et favoriseraient ainsi la somnolence.
Pourquoi on a le rhume?
Causes du rhume Lorsqu’un rhume apparaît, c’est que le système immunitaire n’a pas réussi à empêcher l’infection par le virus. Le rhume touche surtout les jeunes enfants puisque leur système immunitaire est en développement et qu’ils entrent plus souvent en contact avec les virus qui causent la maladie.
Est-ce bon de dormir quand on est malade?
Pas facile de trouver le sommeil quand on est malade : nez bouché, douleurs, inconfort, etc. Afin de favoriser la récupération de l’organisme, il est pourtant indispensable de bien dormir.
Comment prévenir et traiter un rhume?
Des plantes médicinales comme le thym (en tisane, inhalation, huile essentielle), le sureau ou l’eucalyptus peuvent compléter la thérapie. Boire beaucoup, manger sainement, consommer de la vitamine C ou encore humidifier l’air ambiant sont des conseils utiles pour prévenir et traiter un rhume.
Est-ce que le rhume dure après 10 jours?
Consultez votre médecin si le rhume est associé à des fièvres élevées et qui durent, une impression de sinusite (bouché jusque dans le haut du front) ou si le rhume dure après 10 jours ainsi qu’en cas de problèmes respiratoires.
Comment soigner un rhume de saison?
Pour soigner un rhume de saison on dispose de différents médicaments relativement efficaces : – des vasoconstricteurs locaux (à base de xylometazoline ou d’oxymetazoline par exemple) qui soignent efficacement les symptômes du rhume. A utiliser sous forme de spray lorsque le nez est bouché.
Comment ressentir un rhume allergique?
On peut alors ressentir un sentiment d’obstruction dans toute la région nasale qui est assez désagréable. On distingue un rhume allergique d’un rhume saisonnier (rhume de saison), ce dernier est surtout à incomber aux virus et est très fréquent en automne, hiver et début de printemps, il est souvent associé à un refroidissement.