Pourquoi on celebre Diwali?

Pourquoi on célèbre Diwali?

Le terme « Divali » est la forme contractée de « Dipavali » qui signifie « rangée de lampes » en sanskrit. Traditionnellement, la fête de Diwali se déroule toujours 20 jours après la fête de Dussehra qui célèbre la victoire du roi Rama sur le démon à dix têtes Ravana.

Qui fête Diwali?

En Inde, le festival de Diwali célèbre la victoire de la lumière sur les ténèbres, du bien sûr le mal, de la connaissance sur l’ignorance. Pendant cinq jours bruyants et lumineux, les Hindous festoient avec force et éclat.

Quel est le sens de notre présence sur terre hindouisme?

Unicité du monde hindou Cette vision fondamentale du monde selon l’hindouisme postule un cycle de naissance, de mort et de renaissance, qui conduit le croyant au désir d’être libéré de ce cercle interminable de « souffrance », parce que vivre en ce monde signifie la souffrance d’être séparé du divin.

LIRE AUSSI :   Comment calcul le delai de rotation des creances clients?

Qui est Dieu pour les Hindou?

C’est la Grande Trinité hindoue : Brahma, Vishnu et Shiva. Trois dieux, en principe de force égale, reflet des trois aspects de la puissance divine : création, préservation, destruction.

Quels sont les textes sacrés de l’hindouisme?

Les principaux textes sacrés de l’hindouisme sont les védas (considérés comme les plus importants), les Upanishads, le Mahabharata et le Romayana, qui contiennent des hymnes, des incantations, des éléments de philosophies, des rites, des poèmes et des histoires sur lesquels les hindous fondent leurs croyances.

Quels sont les dieux de l’hindouisme?

D’autres textes employés dans l’hindouisme sont les Brahmanas, les Sutras et les Aranyakas. Bien que l’hindouisme soit souvent considéré « polythéiste », avec paraît-il 330 millions de divinités, il a aussi un dieu suprême : Brahma. Selon la croyance hindoue, Brahma habite dans chaque parcelle de réalité et d’existence de l’univers entier.

Quelle est la contradiction entre hindous et chrétiens?

Pour les hindous, le problème est une réelle contradiction logique ; pour les chrétiens, c’est plutôt de l’hypocrisie, tout simplement. L’hindouisme considère l’humanité comme divine. Puisque Brahma est tout, l’hindouisme affirme que nous sommes tous divins.

LIRE AUSSI :   Comment integrer l’activite physique a la famille?