Table des matières
Pourquoi on a mal au dent quand on est enceinte?
Durant votre grossesse, il y a fort à parier que vous n’échapperez pas aux maux de dents ! Et pour cause : sous l’effet de l’imprégnation hormonale, de nombreux désagréments comme l’érosion de l’émail, les caries, les gingivites et autres joyeusetés font leur apparition !
Pourquoi voir un dentiste quand on est enceinte?
Les soins dentaires sont possibles durant la grossesse Le dentiste profitera de cet examen pour vérifier que vous n’avez pas de caries et pour détartrer vos dents (aucun problème pendant la grossesse). Si vous êtes déjà enceinte, programmez un passage chez le dentiste au cours du 2e trimestre.
Comment les soins dentaires sont possibles durant la grossesse?
Les soins dentaires sont possibles durant la grossesse. Par principe de précaution vis-à-vis du fœtus, les soins dentaires sont plutôt conseillés durant cette période. Pour les inciter à consulter, depuis deux ans, l’Assurance maladie envoie à toutes les femmes enceintes un dépliant sur l’ examen de dépistage bucco-dentaire , à compter du 4e mois.
Comment éviter les maux dentaires durant la grossesse?
Les soins dentaires sont possibles durant la grossesse. Pour éviter ces maux, consultez votre dentiste. Dans l’idéal, allez-y avant d’être enceinte, dès le projet de bébé.
Est-ce que votre dentiste est prudent sur les soins à vous prodiguer?
Au-delà de trois mois de grossesse, votre dentiste sera très prudent sur les soins à vous prodiguer, se contentant parfois d’essayer de vous soulager momentanément avec des médicaments autorisés pour les femmes enceintes.
Est-ce que la grossesse n’affecte pas les dents?
Près de 25\% des femmes enceintes rencontreraient ce problème dentaire qu’est la gingivite. Car si la grossesse n’affecte pas directement les dents contrairement à ce qu’on pouvait penser autrefois, ce n’est pas le cas pour les gencives.