Pourquoi notre vagin vous gratte?

Pourquoi notre vagin vous gratte?

Vous l’aurez compris, les démangeaisons de la vulve et du vagin peuvent principalement être dues à une réaction allergique, à une infection par un champignon, une bactérie ou un virus, ou à un dérèglement de la flore vaginale.

Pourquoi j’ai la partie intime qui me gratte?

Si les démangeaisons de la vulve surviennent après un rapport sexuel, alors ils sont peut-être le signe d’une infection sexuellement transmissible, comme une mycose vulvaire, un herpès vulvaire, un trichomonase, ou encore une infection aux morpions.

Pourquoi les démangeaisons vaginales sont inconfortables?

Les démangeaisons vaginales sont très inconfortables, mais dans la majorité des cas elles ne sont pas graves. Il existe de nombreuses raisons qui peuvent provoquer des démangeaisons dans la région vaginale tel qu’un gel douche inapproprié, une infection sexuellement transmissible (IST) ou la ménopause.

LIRE AUSSI :   Quelle est la prevention contre la grippe du chat?

Quels sont les symptômes d’une infection vaginale?

Symptômes d’une infection vaginale. Souvent, on retrouve très peu de signes cliniques spécifiques. L’infection peut même être silencieuse. L’infection vaginale se caractérise par des pertes blanchâtres et/ou des démangeaisons (prurit) ainsi qu’une irritation vaginale et des douleurs possibles à la miction et pendant les rapports sexuels

Quel sont les symptômes de la vaginite?

Les symptômes de la vaginite La vaginite peut se manifester par les symptômes suivants : des démangeaisons (prurit) et/ou sensations de brûlure au niveau de la vulve et du vagin ; un écoulement vaginal abondant et inhabituel ou pertes vaginales appelées leucorrhées.

Quelle est la cause de la candidose vaginale?

Candidose vaginale La cause de la candidose est la levure Candida albicans. Elle provoque des symptômes tels que des pertes vaginales épaisses et blanches (comme du fromage blanc), ainsi que des démangeaisons ou des brûlures (en particulier pendant les rapports sexuels).