Pourquoi ne pas se baigner apres un tatouage?

Pourquoi ne pas se baigner après un tatouage?

Que ce soit à la mer ou à la piscine, évitez le contact avec l’eau dans un premier temps pour laisser votre tatouage cicatriser en douceur. Tout contact aquatique prolongé est à proscrire, vous risqueriez alors de faire dégorger l’encre du tatouage ou d’atténuer la couleur.

Comment savoir si un tatouage à bien cicatriser?

Après environ 3 semaines, les croûtes devraient être complètement tombées et une fine couche de peau devrait être apparue sur le tatouage. Cette couche de peau est appelée « peau argentée » et donne au tatouage un aspect un peu terne. La luminosité reviendra avec le temps, une fois le tatouage complètement cicatrisé.

Quel pansement pour protéger un tatouage?

LIRE AUSSI :   Qui est le dernier roi des Francs?

Le pansement cellophane permet également à votre corps de “rejeter” l’excédent d’encre présent encore sous votre peau. Après quelques heures suivant la séance de tatouage, il est recommandé de retirer délicatement le pansement pour passer à l’étape “Nettoyage”.

Comment protéger son tatouage à la plage?

Comme nous l’avons déjà évoqué, un tatouage récent doit impérativement être protégé du soleil. Vous devez donc toujours mettre un pansement spécial sur votre nouveau tatouage, le protéger constamment des rayons UV à l’aide d’un vêtement, et appliquer une crème solaire SPF50 toutes les deux heures.

Comment trouver son tatouage parfait?

Les principaux critères et conseils pour choisir son tatouage

  1. Localisation et position du tatouage : il doit se voir et rester beau en fonction des mouvements.
  2. La taille : on ne fait pas une petite pièce sur une grande zone et vice versa.

Pourquoi mon tatouage est terne?

Pourquoi? Premièrement, le soleil à outrance et sans protection peut être dangereux pour votre peau. Ensuite, ces rayons peuvent altérer la couleur de l’encre, ce qui rendrait votre tatouage terne.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les psychologues prennent des notes?