Pourquoi ne pas manger de panga?

Pourquoi ne pas manger de panga?

L’organisme de défense des consommateurs signale que le Pangasius est un poisson maigre qui  » ne possède pas des qualités nutritionnelles aussi intéressantes que celles d’autres espèces : il contient par ex. plus d’acides gras saturés (néfastes pour la santé), mais moins d’oméga 3 et de protéines.

Où est élevé le panga?

delta du Mékong
Ce poisson principalement élevé dans le delta du Mékong au Vietnam traîne avec lui une mauvaise réputation depuis plusieurs années. Le site waouh.tv (1) affirme que le poisson panga ou pangasius consommé sur plusieurs continents, notamment en Europe, est élevé dans des «bassins d’égouts» au Vietnam.

C’est quoi le filet de panga?

Le consommateur sera avisé de considérer avec prudence les filets de panga. Un poisson d’élevage favori des éleveurs vietnamiens et asiatiques, très bon marché, mais de qualité incertaine. Ce poisson à chair blanche, sans arêtes et peu goûteux, est originaire du delta du Mékong, au Vietnam.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour offrir une carte cadeau?

Quel goût a le panga?

D’un goût neutre, la chair de ce poisson d’eau douce a une texture plutôt ferme.

Qu’est-ce que le panga?

Le panga est un poisson-chat que l’on trouve principalement dans la région du delta du Mekong. Il s’agit d’un poisson largement exploité et exporté par des pays de l’Asie du Sud-Est et surtout par le Vietnam. Ce poisson connaît un grand succès depuis quelques années compte tenu de son faible prix.

Est-ce que la Chine interdit la vente de ce poisson toxique?

Les États-Unis ont interdit la consommation de ce poisson au vu des risques de santé publique. Aucune réglementation sanitaire n’est requise en Chine concernant l’élevage du poisson Panga, cependant, plus nous en achetons, plus nous incitons l’élevage et la continuité de la vente de ce poisson toxique.

Quel est le poisson le plus toxique?

Le Panga, un des poisson les plus toxiques : Le Pangasius hypophtalmus est un poisson que l’on retrouve sur les étals des poissonneries à un prix très bas. Il est produit de manière industrielle au Vietnam et provient d’une des rivières les plus contaminées de la planète, le Mékong.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les lignes directrices?

Est-ce que le poisson vietnamien est inspecté?

Or, l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) se veut rassurante. Le poisson en provenance du Vietnam est inspecté, au même titre que le poisson provenant d’autres pays. Et, s’il ne respecte pas les normes canadiennes, son entrée au pays sera refusée. Mais les inspecteurs ne peuvent scruter tous les lots.