Pourquoi ne pas ceder en assurance habitation?

Pourquoi ne pas céder en assurance habitation?

Assurance habitation: non, vous n’augmenterez pas ma prime! À Protégez-Vous, on vous répète depuis des années de ne pas céder lorsqu’une entreprise tente de vous en passer une «p’tite vite». Et puisque nous aimons mettre en pratique nos propres conseils, notre quotidien regorge d’histoires où on ne se laisse pas faire.

Comment régler votre réclamation?

Suivez bien le processus de règlement de votre réclamation afin que le montant d’assurance que vous avez acheté soit utilisé comme vous le souhaitez. Surtout dans le cas où ce montant serait insuffisant pour couvrir les dommages subis. Il vous revient de décider comment ce montant sera utilisé.

Comment procéder au règlement de sinistre en assurance habitation?

Les 5 étapes du règlement de sinistre en assurance habitation* Les travaux d’urgence sont faits pour éviter toute aggravation des dommages; Un devis est préparé pour la réparation et la reconstruction des lieux endommagés; Une liste des biens endommagés, détruits ou volés est établie;

LIRE AUSSI :   Quelle plaque tectonique appartient la France?

Quel est le principal avantage à réaliser les travaux de réparation de son logement?

Bien évidemment le principal avantage à réaliser les travaux de réparation de son logement soi-même est économique ! Plutôt que de faire intervenir une entreprise, on peut économiser le montant de l’éventuelle franchise et/ou de l’abattement pour vétusté.

Pourquoi vous renouvelez vos assurances?

Morale de cette histoire: lorsque vous renouvelez vos assurances, ne tolérez pas les hausses injustifiées. Et si on acquiesce à votre demande, n’acceptez pas qu’on reprenne d’une main ce qu’on vous donne de l’autre!

Quelle est la hausse tarifaire des contrats habitation?

Malgré la fréquence accrue des événements climatiques en 2019 (70 000 déclarations), nous n’avons pas répercuté de hausse sur les tarifs 2020 de nos deux nouveaux contrats Habitation (Assurance Habitation MAIF formule 1,2, 3 et Assurance Propriétaire-Bailleur). Sur le contrat Raqvam, la hausse tarifaire a été contenue à 2,2\%.