Pourquoi ne pas arroser le soir?

Pourquoi ne pas arroser le soir?

Dans l’idéal, l’arrosage doit plutôt se faire le matin. Si on le conseille souvent le soir, c’est pour éviter les pertes d’eau par évaporation mais cela crée un environnement humide autour de la plante pendant toute la nuit qui favorise le développement de maladies fongiques.

Quel est le bon moment pour arroser les plantes?

Matin ou soir? L’arrosage le soir est idéal pendant les périodes de forte chaleur, car il limite au maximum les pertes par évaporation qui se produisent en journée. Le matin est préférable si les nuits sont fraîches, et que vous craignez les gelées nocturnes (valable dans certaines régions à l’automne).

Quand arroser un jardins?

L’idéal, c’est d’arroser le matin. Il faut éviter de le faire en milieu de journée parce qu’il fait plus chaud et l’eau va avoir davantage tendance à s’évaporer. Le soir serait l’autre bon moment pour arroser.

LIRE AUSSI :   Quel est le meilleur Dragon Ball?

Comment arroser les plantes d’extérieur?

Pour un arrosage correct, il est préférable de gratter régulièrement la terre afin de l’ameublir et d’humidifier la couche supérieure. L’eau doit être versée en plusieurs fois et modérément. Afin de savoir si une plante doit être arrosée, il suffit d’enfoncer un doigt dans la terre.

Quand arroser en automne?

Même si le jardin semble se mettre en repos, continuez les apports d’eau s’il ne pleut pas assez (au moins une bonne demi-journée par semaine). Plantes à feuillage persistant, plantations de l’automne ou du printemps dernier et potées ont soif, surtout si le temps est venté.

Quelle fréquence arroser?

Un exemple : pour un gazon enraciné à 20 cm de profondeur, la réserve en eau est de 20 mm. En juin, la consommation est de 4 mm par jour. En l’absence de pluies, la réserve en eau de 20 mm est consommée en 5 jours : Apporter 20 mm par arrosage, tous les 5 jours.

LIRE AUSSI :   Comment optimiser notre sante pour un monde numerique?

Comment savoir quand arroser son potager?

L’arrosage de votre potager devrait toujours être effectué de préférence le matin, avant 10h00, pour que vos plants aient le temps de prendre leur humidité avant les grosses chaleurs de la journée et ainsi limiter l’évaporation.