Pourquoi ne mange-on pas de viande les vendredis de Careme?

Pourquoi ne mange-on pas de viande les vendredis de Carême?

En déguster le jour où l’on fait mémoire de la mort du Christ n’était pas envisageable… Pourquoi ne mange-t-on pas de viande les vendredis de carême? L’Église propose à ses fidèles de s’abstenir de viande les vendredis de Carême et le mercredi des Cendres (et de jeûner complètement d’un repas le Vendredi saint).

Comment manger de la viande pendant le carême?

Vous êtes également pas censé manger de la viande le vendredi pendant le carême. Bœuf, le porc, la volaille et tels ne sont pas autorisés. Cependant les poissons et les produits laitiers sont autorisés. Cela étant dit, tous les catholiques se conformer strictement à ces règles – je peux dire par expérience – parfois ils oublient tout simplement.

LIRE AUSSI :   Comment faire des boutures de cactus?

Est-ce que le vendredi saint est un jour important de manger de la viande?

Le Vendredi saint est également un jour important de s’abstenir de viande. Et comme je l’ai dit, vous n’êtes pas censé manger de la viande le mercredi des Cendres. Vous êtes également pas censé manger de la viande le vendredi pendant le carême.

Est-ce que l’Église propose à ses fidèles d’abstenir de la viande?

L’Église propose à ses fidèles de s’abstenir de viande les vendredis de Carême et le mercredi des Cendres (et de jeûner complètement d’un repas le Vendredi saint). Elle a plus largement toujours préconisé la consommation du poisson le vendredi par rapport à la viande…

Quel est le but de la privation de viande?

La privation de viande est l’acte de pénitence le plus classique, mais il ne faut jamais perdre de vue le but de cette régulation alimentaire. Par exemple, il ne s’agit pas de manger du homard tous les vendredis de carême.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le Gothard est ferme?

Pourquoi on ne mange pas de viande le vendredi?

En fait, cette tradition vient de la religion chrétienne. Il est donc logique de se demander pourquoi on ne mange pas de viande le vendredi dans la religion catholique. Et, oui nombreux sont les chrétiens à ne pas consommer de viande le vendredi.

Est-ce que l’église conseille de consommer de la viande si possible?

L’Église conseille de s’abstenir de consommer de la viande si possible, mais indique que l’on peut remplacer ce sacrifice par un autre. Le fait de manger du poisson le vendredi et de bannir la viande ce même jour a donc dépassé les frontières de la religion.