Pourquoi ne Doit-on pas dormir avec des chaussettes?

Pourquoi ne Doit-on pas dormir avec des chaussettes?

Selon Alexandre Aranda, neurologue et médecin du sommeil cité par Madame Figaro, il est préférable de dormir sans chaussettes et avec les pieds sortant du lit afin de garder une température agréable. En effet, en s’endormant, le corps régule naturellement sa température intérieure.

Pourquoi mettre une chaussette sur la porte?

Pour éviter les infections fongiques, la solution est simple : il faut porter des chaussettes en toutes circonstances. Ces dernières vont pouvoir absorber une partie de la transpiration pour limiter la casse. Et si vraiment vous tenez à dévoiler vos chevilles, la solution existe.

Comment dormir avec des chaussettes?

Une étude réalisée par la Société Espagnole de Neurologie nous indique que dormir avec des chaussettes est l’une des meilleures manières de trouver un sommeil plus profond et plus réparateur. Cette habitude nous permet en effet de profiter d’heures de repos réparatrices et prévient l’insomnie chronique.

LIRE AUSSI :   Comment faire pousser le pavot?

Comment garder ses chaussettes pendant la nuit?

Plutôt que de garder ses chaussettes pendant toute la nuit, certains préconisent de les porter une heure avant le coucher. Pas plus. L’important étant de garder les pieds au chaud (pour éviter de s’endormir avec les petons glacés) tout en leur permettant de respirer pendant la nuit.

Quels problèmes peuvent nous apporter les chaussettes durant la nuit?

Si les chaussettes nous maintiennent au chaud durant la nuit, il est vrai qu’elles peuvent nous apporter quelques petits problèmes : Des infections : champignons, pied d’athlète, etc. Une mauvaise circulation sanguine, surtout si les chaussettes serrent au niveau des chevilles)

Est-ce que vous avez froid malgré les chaussettes?

Si vous avez froid malgré le port de chaussettes, c’est un signe qui doit vous inquiéter. Sachez que la production de chaleur résulte du métabolisme des glucides, des protides et des lipides. Ainsi, si votre corps n’est pas en mesure de produire suffisamment de chaleur, cela peut être signe de troubles du métabolisme.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les soft skills?