Pourquoi mon vagin coule tout le temps?

Pourquoi mon vagin coule tout le temps?

La glaire cervicale (aussi appelée mucus cervical) est l’un des principaux composants des pertes vaginales. Produite par les cellules du col de l’utérus, la glaire cervicale change tout au long du cycle, passant de sèche à humide, de crémeuse à gélatineuse, d’extensible à collante.

Pourquoi j’ai le vagin mouille?

La lubrification du vagin, signe physique le plus visible de l’excitation chez la femme, est l’équivalent de l’érection chez l’homme. Plusieurs mécanismes interviennent lors de l’acte sexuel.

Quels sont les symptômes des pertes blanches?

Si tu constates également d’autres symptômes, en particulier des démangeaisons, des douleurs ou des irritations au niveau du vagin, ou encore si les pertes ont un aspect grumeleux, tu devrais consulter ton médecin. Les mycoses, qu’on appelle aussi dans certains cas candidoses vaginales, peuvent être une autre cause des pertes blanches épaisses.

LIRE AUSSI :   Comment partons-nous a la rencontre des hommes du Paleolithique?

Comment surviennent les pertes blanches dans le vagin?

Elle surviennent dès la puberté et tout au long de la vie des femmes. Le vagin est tapissée d’ensemble de germes que l’on désigne sous le nom de flore vaginale, un milieu fragile dont l’équilibre est en constante évolution. Appelées aussi leucorrhées, les pertes blanches sont des sécrétions vaginales :

Que signifient les pertes vaginales?

Pertes vaginales ,blanches,laiteuses, caillées que signifient elles? Les pertes vaginales sont souvent banales et discrètes, c’est un signe physiologique normal dû à l’activité du vagin qui, en permanence, élimine les cellules superficielles et en fabrique de nouvelles,ils peuvent être plus abondante lors de l’ovulation , c’est la glaire.

Est-ce que tes pertes blanches dégagent une odeur de poisson?

Si tes pertes blanches dégagent une forte odeur de poisson, tu pourrais bien avoir une infection bactérienne, également appelée vaginose bactérienne (lorsque trop de bactéries se développent dans le vagin). Ce symptôme est souvent associé à des pertes blanches liquides.

LIRE AUSSI :   Comment lire une imagerie?