Pourquoi mon savon maison ne mousse pas?

Pourquoi mon savon maison ne mousse pas?

Un vrai savon, ça ne mousse pas ! C’est tout à fait normal, car la composition des savons n’est pas la même. Un savon naturel va mousser normalement, sans excès. L’huile de coco, par exemple, est saponifiable et permet, suite à un procédé, d’offrir des bulles aux savons lorsqu’ils sont au contact de l’eau.

Comment rendre un savon plus moussant?

La cire : cire d’abeille ou cire végétale, la cire amène non seulement de la dureté, mais aussi de la douceur. Le sucre : qu’il s’agisse de miel, de mélasse, de sucre en poudre, le sucre apporte de la dureté au savon, mais aussi de la douceur. Il permet également d’obtenir un savon qui mousse beaucoup plus !

Comment faire durer son savon?

Comment faire durer un savon longtemps?

  1. Utilisez un savon qui a curé suffisamment longtemps.
  2. Choisissez bien votre porte-savon.
  3. Adoptez la fleur de douche pour économiser votre savon.
  4. Alternez les savons pour leur laisser le temps de sécher entre deux utilisations.
LIRE AUSSI :   Comment choisir la densite de son oreiller?

Quel savon mousse le plus?

Privilégiez les savons à froid à base d’huile de coco. En effet, l’huile de coco est riche en acide laurique, qui n’est autre que l’acide gras donnant le meilleur pouvoir moussant et lavant à un savon.

Pourquoi le savon Nettoie-t-il et mousse T-IL?

Vieille de près de 4000 ans, la recette du savon est née avec le mélange de graisse animale et de cendre, auquel il suffit d’ajouter de l’eau pour un effet moussant et nettoyant. Les molécules de savon sont en effet dotées de propriétés qui réagissent avec l’eau, permettant d’éliminer les graisses.

Comment un savon mousse?

Lorsqu’une molécule de savon rencontre une bulle d’air, la partie hydrophile s’accroche à l’eau à la surface de la bulle et la partie hydrophobe est attirée par l’air. La bulle d’air est encapsulée et se stabilise, ce qui explique la mousse plus abondante avec le savon.

Comment faire sécher ses savons?

Sur du papier essuie-tout, une grille de four, un torchon. Retournez-les régulièrement et ce pendant minimun une semaine (temps de la cure) mais il est fortement conseillé de les laisser sécher au moins trois semaine afin que tout l’excedent d’eau s’evapore, sinon vos savons seront trop mous et fondront trop vite.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le drapeau congolais Est-il bleu jaune rouge?