Table des matières
Pourquoi mon moteur ne tourne pas?
Si une fois la batterie rechargée, la voiture ne démarre toujours pas c’est qu’une autre pièce est à l’origine de la panne, cela peut venir du démarreur. Si votre alternateur n’est pas en cause (vous l’avez testé et il fonctionne), le problème peut alors provenir des bougies d’allumage (voiture à essence).
Pourquoi le courant de démarrage est important?
La valeur du courant de démarrage permet à un technicien de déterminer si le problème de démarrage provient du moteur ou du circuit de démarrage. Les mesures de courant de démarrage sont généralement enregistrées dans un journal de maintenance préventive pour référence.
Pourquoi ma voiture n’accélère pas?
Cependant, il y a 5 causes les plus courantes pour lesquelles une voiture n’accélère pas lorsqu’on appuie sur l’accélérateur : Il y a un problème d’embrayage. Il y a une ou des fuites au niveau des tuyaux / durites / conduits de carburant. Il y a des soucis au niveau du filtre de carburant.
Quelle est la valeur approximative du courant de démarrage du moteur?
Le courant au démarrage du moteur vaut 5 à 7 fois le courant nominal. C’est ce qu’on retrouve sur la caractéristique électromécanique d’un moteur asynchrone. Remarques : – Le courant est d’autant plus grand que la vitesse de rotation est plus faible.
Comment limiter le courant de démarrage d’un moteur?
Pour limiter le courant dans l’induit on met en série pendant la phase de démarrage une ou plusieurs résistances rotoriques que l’on élimine progressivement lors de la montée en vitesse du moteur. Ce principe de limitation de l’intensité de démarrage vaut, quelle que soit la solution d’alimentation des enroulements.
Quelle est la valeur du courant de démarrage?
Les nouveaux moteurs à haute efficacité énergétique utilisent davantage de courant de fonctionnement que leurs prédécesseurs. La valeur du courant de démarrage permet à un technicien de déterminer si le problème de démarrage provient du moteur ou du circuit de démarrage.
Comment limiter le courant de démarrage des moteurs à courant continu?
Habituellement, le courant de démarrage des moteurs à courant continu est limité à 1,5 fois le courant nominal. Ceci pour éviter un surchauffement excessif dans les enroulements du moteur dû à un courant très élevé.
Comment brancher un moteur à une source d’alimentation?
On ne peut brancher directement à la source d’alimentation que des moteurs de faible puissance. Pour les moteurs puissants, le courant au démarrage peut atteindre des valeurs très élevées de l’ordre de 20 à 30 fois le courant nominal du moteur, surintensité inacceptable pour le réseau d’alimentation.
Que signifie un problème au condensateur de démarrage?
Cela peut signifier un problème au niveau du condensateur de démarrage. Dans les moteurs électriques monophasés, c’est lui qui va permettre le démarrage du moteur. Après avoir inspecté visuellement le condensateur et l’avoir testé avec un ohmmètre, vous serez en mesure de décider si le remplacement du condensateur est nécessaire ou non.