Pourquoi mon lilas meurt?

Pourquoi mon lilas meurt?

Les feuilles d’un lilas sèchent et les branches meurent. Il s’agit sans doute de la bactériose Pseudomonas syringae, une maladie grave dont les symptômes sont des déformations de feuilles et la présence sur la face supérieure de taches brunes.

Quel est le plus beau lilas?

Le plus connu est le lilas Superba, une obtention française de 1934. Ce gros buisson de 3m de haut et de large offre des fleurs rose pourpré au parfum épicé. Red Pixie est une sélection américaine appréciée pour ses fleurs odorantes roses et son feuillage jaune. Il ne dépassera pas 1,50m de haut.

Quand le lilas perd ses feuilles?

Le feuillage des lilas s’en ressent l’été qui suit, il se fane puis jaunit et il arrive même qu’il tombe prématurément. Les feuilles plus ou moins mortes, ne résiste pas lors des coups de vent. dans les cas de cette attaque, il est possible d’observer de la sciure qui se situe à l’entrée des galeries.

LIRE AUSSI :   Qui sont les savants en Islam?

Comment soigner un lilas malade?

Coupez largement les hampes fanées, c’est-à-dire toutes les extrémités de tiges défleuries avec environ 3 paires de feuilles. N’hésitez pas à supprimer aussi les rejets qui se multiplient à la base si le sujet n’est pas greffé. Coupez-les, si possible, sous la surface du sol pour limiter leur repousse.

Comment sauver un lilas?

On suggère en général de tailler à 25 cm sous l’infection visible en prenant soin de le faire par temps sec pour ne pas disperser les bactéries et de désinfecter le sécateur à l’alcool entre chaque coupe.

Quel est le lilas le plus odorant?

Lilas Katherine Havemeyer Cette variété offrant une floraison à l’aspect bicolore est l’une des plus parfumés en matière de Lilas. Sa floraison dégage de grandes grappes de fleurs doubles mauves pourprées en boutons qui s’épanouissent lilas rosé.

Quel est le plus beau lilas des Indes?

Natchez : est une très belle variété à fleurs blanches. White Dwarf : est une variété compacte à fleurs blanches.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon chat est noir?

Comment traiter un lilas malade?

Taillez à ras les tiges atteintes et brûlez-les. Pulvérisez de la bouillie bordelaise sur le reste de la plante (la bouillie est bactériostatique). À savoir : les lilas assoiffés en été ou mal taillés se fragilisent et deviennent plus sensibles à cette maladie.