Pourquoi mon kiwi ne donne pas de fruits?

Pourquoi mon kiwi ne donne pas de fruits?

1- Les plants sont trop jeunes : ils ne fleurissent jamais avant la troisième année de leur mise en place, souvent plus. Dans ce cas, pas d’inquiétude. 2- Les plants souffrent d’une carence : le manque de fer, en sol calcaire, limite la vigueur des plants. Pensez à effectuer un apport d’anti-chlorose au printemps.

Quand et comment tailler un kaki?

La taille de la première année s’effectue en automne et va permettre une bonne fructification. Observez la forme naturelle que prend votre jeune arbre et conservez seulement les 4 à 5 plus grandes branches (branches charpentières). Coupez les autres branches de sorte à ce que la forme de votre arbre soit équilibrée.

LIRE AUSSI :   Quel est le meilleur hopital pour les reins?

Quel engrais pour les plants de kiwis?

Quand fertiliser le kiwi?

  • A la plantation : un engrais à action progressive (compost ou du fumier desséché) et un engrais à action rapide (poudre de corne ou d’os).
  • En automne : du compost enfoui superficiellement (pour ne pas abîmer les racines).
  • Au printemps : un engrais à action rapide enfoui par simple griffage.

Comment entretenir un plant de kiwi?

Entretien du kiwi Protégez le pied et les jeunes plants du gel les 3 premières années. Arrosez par temps sec d’avril à juillet, puis modérément en août et septembre pour que le fruit ait plus de goût.

Comment savoir si mon kiwi est mâle ou femelle?

Puis, la simple observation des fleurs suffit: celles des mâles ont de grands pétales blancs avec, au cœur, de longues étamines jaunes très poudreuses. Celles des femelles ont 20 à 30 styles, entourant des stigmates blancs disposés autour de l’ovaire.

Comment reconnaître un arbre à kiwi mâle et femelle?

Comment avoir des fruits kiwi?

LIRE AUSSI :   Est-ce que le Commonwealth existe toujours?

Pour obtenir des fruits, les deux doivent être plantés à proximité. Les fleurs mâles présentent de grands pétales blancs avec de nombreuses étamines et les fleurs femelles possèdent un pistil. Il est préférable de planter un pied mâle pour au moins deux femelles afin d’obtenir une bonne production.