Table des matières
Pourquoi mon feu arrière?
Les feux arrière sont nécessaires pour la conduite de nuit. Ils sont en place pour que les autres conducteurs puissent vous repérer par derrière et pour qu’ils puissent freiner à une distance sécuritaire de vous si vous vous arrêtez. Conduire de nuit sans feux stop ni feux arrière peut donc être extrêmement dangereux.
Pourquoi mon feu arrière ne fonctionne plus?
Feux arrière qui n’éclairent plus Mis à part un problème de fusible, les feux arrière peuvent aussi subir une défaillance de cosses causée par un jeu important ou une oxydation. Cela peut se résoudre par un débranchement et un rebranchement de celles-ci, ou un remplacement si nécessaire.
Comment tester les fils de feux arrière?
Branchez le tournevis dans l’un des emplacements de la prise du feu. Demandez à un assistant d’allumer les feux de position par exemple. Quand le tournevis s’allume, vous avez repéré le câble correspondant aux feux de position.
Comment vérifier les ampoules des feux arrières?
Vérifiez les ampoules des feux arrière. Si le fusible et le câblage semblent corrects, le problème peut venir des ampoules elles-mêmes. Pour les vérifier, dévissez les lentilles de l’extérieur à l’aide d’un tournevis. Si celles-ci ne disposent pas de vis, ouvrez le coffre pour accéder aux feux de l’intérieur.
Que faire pour que le feux de la voiture soit endommagé?
Un petit accrochage suffit parfois pour que l’un des feux de la voiture soit endommagé. Que faire dans ce cas et notre assurance auto va-t-elle couvrir sa réparation? Bon nombre de gens ignorent les limites de couverture de l’assurance bris de glace.
Comment prendre en charge les réparations d’un feu ou de phare?
Avant de prendre en charge les réparations d’un feu ou d’un phare, la plupart des mutuelles prennent en considération la cause du sinistre. L’octroi de dédommagement va dépendre de chaque situation (vandalisme fait par un tiers inconnu, accrochage avec un autre véhicule, …).
Comment savoir si votre assurance prend en charge un phare cassé?
Le plus simple pour savoir si votre assurance prend en charge le remplacement d’un phare cassé, c’est de vous rapprocher de votre agent d’assurance et de lui poser la question. L’assurance bris de glace peut fonctionner, renseignez-vous !