Pourquoi mon colis est expédié?
Cela veut dire que l’expéditeur a emballé votre colis et qu’il l’a étiqueté (avec un numéro de suivi Colissimo). Votre colis est donc prêt à partir. Mais il est encore dans l’entrepôt de l’expéditeur. Il reste maintenant à le déposer à La Poste pou qu’il puisse être expédié.
Pourquoi le colis reste en transit?
Un colis est dit en transit lorsqu’il est en route vers sa destination, mais qu’il n’y est pas encore arrivé. Votre colis a simplement quitté l’entrepôt ou les locaux de l’expédition et il a été confié au transporteur. Votre colis est déjà en cours d’expédition.
Qu’est-ce qu’un colis en transit?
Plus récemment, sur les sites de vente en ligne, on parle de colis en transit (ou de commande en transit ) pour désigner un colis qui a été envoyé mais n’est pas encore arrivé à destination. Dans ce sens, transit est synonyme de transport , acheminement .
Quand un colis est retourné à l’expéditeur?
Les raisons provoquant le retour de votre courrier ou votre colis à l’expéditeur peuvent être les suivantes : Vos coordonnées erronées ou incomplètes (exemple : numéro de bâtiment ou étage manquant) Incident sur votre colis (détérioration, non accepté en douane, etc.).
Comment savoir si notre colis est bloqué?
Quelle est la solution? Les plus souvent les gens apprennent que leur colis est bloqué à la douane en vérifiant le système de suivi de colis de la société concernée. Si le colis n’a pas été déplacé pendant une longue période, cela peut signifier qu’il est bloqué quelque part.
Comment reprendre un colis retourne à l’expéditeur?
Si votre commande a bien été retournée à l’expéditeur, après avoir été conservée entre 10 et 14 jours, contactez alors sans tarder votre vendeur par mail ou par lettre recommandée avec accusé de réception, pour obtenir une nouvelle livraison. Ce dernier est en effet responsable de la bonne réception de vos produits.