Table des matières
Pourquoi mon chiot pue de la bouche?
Comme nous venons de le voir, la mauvaise haleine du chiot et du chien adulte, ne vient pas du tartre. En vérité, la mauvaise haleine buccale et l’excès de tartre sur les dents viennent tous les deux d’une même cause qui est une alimentation non conforme aux besoins biologiques et naturels du chiot et du chien.
Comment faire mauvaise haleine chien?
Il est indispensable de brosser les dents de votre chien plusieurs fois par semaine afin d’éviter une mauvaise haleine. Nous recommandons d’effectuer un brossage de dents tous les deux jours pour votre chien. Comme pour les humains, le tartre peut se développer chez le chien et être facteur de mauvaise haleine.
Comment lutter contre la mauvaise haleine de votre chien?
Si votre chien a mauvaise haleine, commencez par consulter votre vétérinaire afin qu’il vérifie que ce problème n’est pas lié à une quelconque maladie. Dans le cas contraire, le plus efficace pour lutter contre la mauvaise haleine du chien est de lutter contre la prolifération bactérienne dans sa gueule.
Est-ce que la mauvaise haleine du chien est anodine?
Vous allez voir que cette question est loin d’être anodine, et que la réponse à tous vos soucis de mauvaise odeur dans la gueule de votre chien se trouve certainement dans l’éradication de la cause elle-même. Beaucoup pensent que la mauvaise haleine du chien vient du tartre ou de la plaque dentaire.
Quelle est la troisième raison pour laquelle un chien peut avoir mauvaise haleine?
Cela nous amène à la troisième raison pour laquelle un chien peut avoir mauvaise haleine. Il peut s’agir d’un symptôme – parmi d’autres – d’une maladie plus grave. Une constipation sévère, une inflammation des intestins tout comme une rhinite ou une sinusite peuvent être responsables de l’halitose.
Comment faire disparaitre la mauvaise haleine de votre compagnon?
Donc si vous aussi, vous souhaitez faire disparaitre la mauvaise haleine de votre compagnon, vous devez lui donner une alimentation digne de ce nom, qui répondra au mieux à ses besoins biologiques et naturels. Par la même occasion cela participera à ce qu’il n’y ait pas de tartre excessif qui se reforme.