Pourquoi mon chien veut enterrer son OS?

Pourquoi mon chien veut enterrer son OS?

Pour constituer des réserves alimentaires L’instinct est la raison la plus souvent avancée au fait qu’un chien aille enterrer son os dans le jardin. Le chien tiendrait ce comportement de ses ancêtres sauvages qui, se faisant, accumulaient de la nourriture en prévision des périodes où ils viendraient à en manquer.

Pourquoi mon chien cherche à cacher son os dans la maison?

Pourquoi mon chien enterre-t-il ses os? Les chiens cachent leur nourriture par instinct, dans des cachettes qu’ils pourront retrouver par la suite, en cas de besoin. C’est encore une fois un comportement tout à fait normal.

Est-ce que le chien est un chien?

LIRE AUSSI :   Comment les arbres ont pousse?

La réponse de René est très mesurée, et ceux qui nient la hiérarchie dans les rapports canins ne savent pas ce qu’est un chien. Au lieu de lire des fadaises dans des livres bien pensants, étudiez la vie d’une meute de loups, ou d’autres animaux, carnivores ou herbivores, et vous trouverez toujours un dominant.

Est-ce que le chien est calme à votre arrivée?

Votre attitude devrait d’ignorer le chien à votre arrivée. Par contre une fois qu’il a retrouvé son calme s’est d’aller vers lui pour le caresser et éventuellement vous amusez un peu. La différence, c’est que c’est vous qui reprenez l’initiative (comme le chef de meute).

Est ce que votre chien n’a pas d’autres comportements de dominant?

Si votre chien n’a pas d’autres comportements de dominant et s’il n’essaie pas systématiquement de prendre le contrôle sur tout à toutes occasions, ce qu’il fait est encore dans le domaine de l’acceptable. Bon courage et beaucoup de bonheur avec votre animal.

LIRE AUSSI :   Quelle partie du cheval manger?

Comment avoir une harmonie avec votre chien?

Alors pour avoir une parfaite harmonie avec votre chien, ignorez le à votre retour ; vous éviterez de le conforter dans son comportement Comme le chien n’a pas le même notion du temps que nous, quelques minutes après appelez le pour jouer. C’est vous qui aurez pris l’initiative du jeu et vous aurez rétabli la hiérarchie.