Pourquoi mon chien urine sur mon lit?
Nous devons également mentionner l’incontinence par soumission ou stress. C’est le cas typique du chien qui se fait pipi dessus dès qu’il vous voit. Pour en apprendre plus sur les comportements urinaires de votre chien, c’est par ici : Pourquoi mon chien urine sur mon lit?
Pourquoi vous ne devez pas être surpris quand un chiot fait pipi chez vous?
C’est pourquoi, vous ne devez pas être surpris quand vous voyez que votre chiot a fait pipi chez vous. Physiquement un chiot n’arrive pas à se retenir longtemps sans faire pipi, mais, au fil du temps, il contrôlera de mieux en mieux sa vessie et il sera capable d’attendre de plus en plus de temps.
Est-ce que le chien a uriné dans un endroit inhabituel?
Lorsqu’on observe qu’un chien a uriné dans des endroits inhabituels, comme au lit, de nombreux tuteurs associent immédiatement ce comportement au marquage. Mais l’acte d’uriner n’est pas toujours associé à la nécessité pour les chiens de marquer leur territoire.
Est-ce que votre chien présente des troubles de la propreté?
Un chien qui présente des troubles de la propreté est presque toujours un chien en souffrance mentale ou physique, et si ce n’est pas le cas, il ne reste plus qu’à prendre votre mal en patience pour procéder à une mise au point éducative. Aimer et éduquer son chien c’est aussi le protéger contre les aléas de la vie.
Comment identifier le problème de votre chien?
La meilleure des solutions est d’identifier le problème de votre chien. Dans un premier temps, il est impératif de consulter votre vétérinaire pour écarter une éventuelle cause physique ( calculs urinaires, cystite, diabète, hypothyroïdie, tumeur testiculaire…) qui pourrait expliquer le comportement de votre chien.
Quand apparaît ce comportement chez les petits chiens?
Ce comportement apparaît généralement à la puberté dès 6 mois pour les petits chiens, un peu plus tard chez les plus grands. Même si cette habitude vous agace, sachez que votre toutou n’agit pas de la sorte pour vous embêter.