Pourquoi mon chien a la diarrhee?

Pourquoi mon chien à la diarrhee?

Les diarrhées chez le chien peuvent être liées à des maladies spécifiques ou de simples infections bactérienne ou virale. Les parasites digestifs tels que les vers ou la giardiose peuvent induire des diarrhées souvent intermittentes. Le diagnostic se fait par une analyse des selles ou de sang au laboratoire.

Comment traiter la diarrhee chez le chien?

Mettez votre chien à la diète La diète est le meilleur moyen d’aider votre chien à retrouver un transit normal. Dans les cas de diarrhées bénignes, une diète de 24 heures suffit. Pour les diarrhées d’origine bactérienne ou virale, mieux vaut prolonger la période de diète jusque 48 heures.

Quelle est la cause des saignements rectaux?

Il s’agit de la cause la plus fréquente des saignements rectaux. les traitements peuvent varier de la prise de médicaments et de l’application de crèmes topiques, à la chirurgie hémorroïde. Le passage de selles dures ou une diarrhée sévère peut déchirer le tissu de la muqueuse de l’anus.

LIRE AUSSI :   Quel regime succede au Second Empire?

Quelle est la clinique pour montrer votre chien dans la diarrhée?

La présence d’une grande quantité de glaires ou de mucus dans la diarrhée. Il convient d’appeler la clinique pour montrer votre animal au vétérinaire et le soigner sans tarder. Dans les cas de pathologies graves, un chien peut se vider de son eau (déshydratation grave), de ses électrolytes et de son sang (hémorragie) lorsque la diarrhée est sévère.

Quelle est la durée de la diarrhée chronique?

Elle peut enfin être accompagnée de flatulences (gaz, pets) et ballonnements souvent source de gargouillis, d’inconfort et de douleurs abdominales. On parlera de diarrhée aigüe lorsque celle-ci dure de 1 jour à 2 semaines et de diarrhée chronique au-delà. Les diarrhées chroniques persistent parfois plusieurs mois en fonction de la cause.

Quelle est la couleur de la diarrhée?

Une diarrhée avec beaucoup de mucus, de glaires et donc très gluante. Des diarrhées de différentes couleurs : verte, jaune, blanche, noire… en fonction d’une atteinte hépatique, de la présence d’un saignement ou d’un produit toxique coloré.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la musique federe?