Pourquoi mon chaton fait que vomir?

Pourquoi mon chaton fait que vomir?

Le vomissement chez le chat est un acte réflexe, consécutif à une contraction de l’abdomen, grâce auquel l’animal expulse le contenu ingéré de son estomac. Cela peut être dû à un aliment toxique ou avarié, à un corps étranger, à un virus ou même à l’effet de secondaire d’un traitement vétérinaire.

Pourquoi mon chat vomi ses croquettes?

La régurgitation chez le chat est un reflux de liquide, de mucus, ou d’aliments non digérés. Dans la plupart des cas, cela se fait sans effort. Plusieurs problèmes médicaux peuvent provoquer des régurgitations, et notamment les affections de l’œsophage.

Que faire si votre chat vomit?

Que faire si votre chat vomit. Le vomissement occasionnel chez les chats est un problème assez courant qui n’a pas de raisons d’être grave. Pourtant, lorsque ces vomissements deviennent réguliers et augmentent de fréquence, ce peuvent être des symptômes d’une pathologie plus grave et il vous faut l’emmener chez le vétérinaire immédiatement.

LIRE AUSSI :   Comment ne pas reprendre du poids apres un reequilibrage alimentaire?

Quels sont les symptômes de votre chat?

Les symptômes : Votre chat va à sa caisse en courant, il fait quelques gouttes à côté avec ou sans sang, vous le voyez faire pipi dans des endroits où cela est plus doux pour lui. Le chat ne semble pas bien, il a le ventre dur, il va tout le temps à la litière mais ne fait rien. Cela constitue une vraie urgence.

Quelle est la fréquence de vomissement des chats?

Les symptômes : Tout d’abord, la fréquence de ces vomissements est importante : si le chat vomit 4 à 6 fois dans la journée, il convient de téléphoner à un vétérinaire. Il faut aussi voir quel est le relationnel par rapport à la prise de nourriture : les chats vomissent facilement quand ils mangent vite leurs croquettes ou de l’herbe.

Comment réguler le vomissement de votre chaton?

Adoptez ces gestes simples qui devraient réguler et prévenir les vomissements de votre chaton. Il se peut que votre chaton réclame souvent de la nourriture. C’est pourquoi il est important que vous lui donniez des petites quantités, mais à des fréquences régulières (environ six fois par jour).

LIRE AUSSI :   Quelle est la meilleure marque d electro?