Pourquoi mon chat vomit de temps en temps?
Si votre chat vomit très régulièrement sans cause apparente, un bilan de santé est nécessaire, surtout chez un chat âgé. Les vomissements accompagnent l’évolution de nombreuses maladies chroniques : insuffisance rénale, diabète du chat, maladies digestives du chat, certains cancers, troubles neurologiques…
Comment soigner un chat qui vomi?
Comment soigne-t-on un chat qui vomit?
- Des traitements pour la déshydratation et la perte en électrolytes au moyen de perfusions ou par bolus.
- Médicaments contre les vomissements (antiémétiques) : par exemple Maropitant, Metoclopramide ou Buscopan compositum.
- Protecteurs gastriques : Omeprazol ou Ranitidin.
Quelle est la cause de vomissement chez le chat?
C’est la deuxième cause de vomissement chez le chat. Elle est principalement rencontrée aux périodes de mue, lors des changements de saison, et touche préférentiellement les chats à poils longs.
Est-ce que le chat vomit la nourriture digérée?
A tel point qu’il est même possible d’observer que le chat vomit la nourriture digérée. Il existe de très nombreuses causes qui peuvent expliquer les gastrites, elle requerra donc un diagnostic vétérinaire afin de mettre en route le bon traitement.
Comment diagnostiquer le vomi chez votre chat?
Ne prenez pas sur vous de diagnostiquer ces troubles de santé: référez à un vétérinaire dès que vous avez des doutes sur l’état de votre chat. La présence de sang dans le vomi, aussi nommée hématémèse, est une source d’inquiétude justifiée qui nécessite une attention immédiate.
Pourquoi les chats vomissent leurs croquettes?
Allergies alimentaires (le chat qui vomit ses croquettes) Selon la Dr. Karen Becker (anglais), les chats peuvent développer des allergies à une nourriture de faible qualité. Ils agissent tout à fait normalement, sont en bonne santé, ont de l’énergie… mais, occasionnellement, ils vomissent.