Table des matières
Pourquoi mon chat se purge et vomit?
La purge chat, réflexe de santé Dans certains cas, les vomissements sont en effet synonymes de la purge du chat. C’est pourquoi il est normal qu’il les régurgite parfois, et bien que douloureux à répétition, le vomissement permet d’éliminer ces poils. Vous pouvez donc regarder dans son vomi si des poils sont présents.
Comment faire pour que mon chat se purge?
L’herbe a chat est aussi un remède intéressant pour aider votre chat à se purger naturellement et pour améliorer sa digestion. C’est une plante originaire de Madagascar, appelée aussi papyrus, mais sans référence au papier du même nom. Il peut s’agir de jeunes pousses de blé, d’orge ou encore d’avoine.
Quelle est la cause de vomissement chez le chat?
Maladie inflammatoire de l’intestin : c’est l’une des causes les plus fréquentes de vomissements chez le chat et elle doit être différenciée des autres pathologies telles que le lymphome. Notre vétérinaire se chargera d’effectuer les tests nécessaires.
Est-ce que votre chat vomit de la mousse blanche?
Parasites : si votre chat vomit de la mousse blanche et qu’il n’a pas été déparasité de manière interne, il est possible qu’il soit infesté.
Quelle est la couleur des vomissements du chat?
De même si ses vomissements sont de couleur noire, jaune ou marron. En revanche, s’ils sont blancs mousseux (signe que l’estomac est vide), verdâtres ou composés d’aliments non digérés et que le chat ne présente aucun autre symptôme, c’est peut-être le signe d’une affection passagère.
Est-ce que votre chat a des vomissements dits aiguës?
Il est important que vous observiez bien si votre chat a des vomissements dits aiguës (beaucoup de régurgitations en peu de temps) ou chronique (1-2 régurgitations tous les jours) et si, en outre, d’autres symptômes se présentent comme la diarrhée, toutes ces informations seront à transmettre à votre vétérinaire de confiance.