Pourquoi mon chat ne fait plus ses griffes?

Pourquoi mon chat ne fait plus ses griffes?

Avec l’âge, le chat éprouve de plus en plus de difficultés à rentrer ses griffes. Il est donc aussi utile de les lui couper pour cette raison car du fait de leur forme très courbée, elles s’insèrent fréquemment dans les coussinets de l’animal. Les griffes des vieux chats sont aussi très souvent incarnées.

Comment obliger un chat à faire ses griffes?

Imprégner le griffoir de son odeur en y frottant sa couverture. Frotter de la cataire sur le griffoir ou en placer à proximité (certains griffoirs contiennent même déjà de l’herbe-aux-chats). Frotter des olives vertes écrasées ou de l’huile d’olive sur le griffoir, les chats raffolent de cette odeur.

LIRE AUSSI :   Qui donne les adresses postales?

Quelle est la perte de poils de votre chat?

La perte de poils lors de la mue doit être régulière et surtout homogène, elle concerne tout le corps du chat. Si vous constatez qu’une ou plusieurs zones localisées sont particulièrement touchée, si la perte de poils s’accompagne de rougeurs ou de démangeaisons, il convient de consulter votre vétérinaire.

Quelle est la raison de la mue chez votre chat?

1. La mue La première raison qui pourrait expliquer une chute de poils brutale chez votre chat est la période de mue. Elle a généralement lieu 2 fois par an, au printemps et à l’automne et permet au félin de perdre son poil d’hiver ou de remplacer son poil d’été par un pelage plus dense.

Est-ce que votre chat est malade?

Il est malade. Si votre chat perd beaucoup de ses moustaches d’un coup, si elles sont particulièrement cassantes ou s’il a plus de moustaches d’un côté que de l’autre, il y a lieu de s’inquiéter. En effet, une chute importante de moustaches peut être liée à un problème de santé ou à des carences alimentaires.

LIRE AUSSI :   Comment faire face aux obsessions?

Quelle est la raison pour laquelle votre chat perde ses moustaches?

L’une des principales raisons qui peut expliquer que votre chat perde ses moustaches est la mue, tout simplement ! L’objectif de la mue est de laisser la place à un pelage plus chaud pour l’hiver ou, au contraire, plus léger pour l’été.