Pourquoi mon chat mange des mulots?
Le fait de manger des souris, mulots ou autres petits rongeurs ou oiseaux, ne présentent aucun danger nutritionnel pour le chat. En temps normal, un chat ne mange pas ses proies, il exerce simplement son instinct de chasseur.
Pourquoi les chats ne mangent pas les mulots?
Quand le chat mange sa proie Toutefois, quelques mises en garde s’imposent, en particulier en ce qui concerne les petits rongeurs, souris et mulots. Ceux-ci peuvent en effet être porteurs de parasites qui vont contaminer votre chat.
Quels sont les symptômes de la chlamydiose du chat?
Les symptômes de la Chlamydiose sont une conjonctivite, les yeux qui coulent, des écoulements nasaux, des éternuements, des paupières très gonflées, des quintes de toux fréquentes. Le chat risque une maladie respiratoire et de graves complications pulmonaires. La prévention de la Chlamydiose du chat passe par la vaccination.
Est-ce que la maladie de Lyme est moins fréquente chez le chat que chez le chien?
Transmise par la tique, la borréliose que l’on appelle aussi maladie de Lyme est moins fréquente chez le chat que chez le chien. Il n’en reste pas moins qu’elle représente un danger. Elle s’installe insidieusement et les symptômes n’apparaissent que 60 à 90 jours après la morsure d’une tique.
Comment guérir un chat atteint de leucose féline?
Aucun traitement ne permet de guérir un chat atteint de leucose féline qui est, hélas, une maladie mortelle . Cette infection par rétrovirus est parmi les plus graves que l’on déplore chez les chats puisqu’elle peut être à l’origine de cancers, d’immunodéficience et entraîne a minima diverses affections dites secondaires.
Quelle est la vaccination du chat?
Au moindre doute, il faut consulter le vétérinaire. La vaccination du chat permet de protéger son système immunitaire, et par voie de conséquence de limiter les risques de contamination par ce type de virus.