Pourquoi mon chat est noir?

Pourquoi mon chat est noir?

Votre chat noir est peut-être le chat le plus affectueux que vous ayez jamais rencontré. Il ou elle peut aussi être le chat le plus antisocial que vous ayez jamais rencontré. En effet, la personnalité n’est pas déterminée par la couleur de la fourrure.

Pourquoi un chat noir porte malheur?

Une superstition de l’époque laissait penser que le chat noir était l’animal de compagnie des sorcières ; il se disait qu’elles pouvaient se transformer en chat, neuf fois uniquement. C’est pour cette raison que le chat aurait 9 vies. Leur couleur noire, assimilée à la couleur du diable, jouait en leur défaveur.

Pourquoi les chats noirs se montrent plus reconnaissants?

En effet, les chats noirs ont tendance à avoir une relation très proche avec leurs tuteurs et quand on leur donne de l’amour et de la tendresse ils se montrent infiniment reconnaissants. Quand on est au lit ils aiment dormir au pied du lit ou s’allonger à côté de nous sur le sofa pour se réchauffer et ainsi se sentir plus en sécurité.

LIRE AUSSI :   Est-ce que on peut travailler 7 jours de suite?

Comment se protéger des chats noirs?

Pour se protéger de leur magie noire et du malheur, les chats noirs ont été brûlés dans des bûchers. Ainsi, voir un chat noir était comme voir une sorcière et de là vient la superstition visant à considérer les chats noirs comme un mauvais présage.

Est-ce que les chats peuvent nous aimer?

Si les amateurs de chats en étaient déjà convaincus, la science devait encore le prouver : oui, les chats peuvent nous aimer ! Une étude publiée dans la revue scientifique Current Biology vient de démontrer, une nouvelle fois, que les capacités sociocognitives des chats étaient largement sous-estimées.

Est-ce que les chats noirs se transformaient en félins noirs?

On disait qu’elles pouvaient même se transformer en félins noirs, de sorte, que les chats noirs ont été considérés comme une incarnation du diable : la robe du noire du chat représenter le malheur. Pour se protéger de leur magie noire et du malheur, les chats noirs ont été brûlés dans des bûchers.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le caca de mon chat est blanc?