Table des matières
Pourquoi Meurt-on après une fracture du col du fémur?
« Il y a énormément de causes du décès après une fracture du col du fémur. Ils concernent des patients qui restent longtemps alités, qui peuvent faire des caillots, des phlébites, des embolies pulmonaires… Ces patients font aussi beaucoup plus d’infections urinaires et pulmonaires.
Quel est le traitement chirurgical en cas de fracture du fémur?
Un traitement chirurgical en cas de fracture de l’extrémité supérieure du fémur Le traitement des fractures de l’extrémité supérieure (fracture du col du fémur ou du trochanter) du fémur est chirurgical. L’intervention chirurgicale est programmée très rapidement afin de garantir une meilleure évolution et diminuer le risque de complications.
Qu’est-ce que le col du fémur?
Définition : qu’est-ce qu’une fracture du col du fémur? Le col du fémur désigne le haut d’un os de la cuisse (le fémur), situé à l’endroit où il s’articule avec le bassin. On parle de fracture lorsque cet os est brisé, suite à un traumatisme. La fracture du col du fémur concerne essentiellement les personnes de plus de 60 ans.
Quel est le traitement des fractures du col du fémur?
Le traitement des fractures cervicales ou fracture du col du fémur. Le chirurgien orthopédique peut choisir entre deux solutions. Elle consiste à solidariser les deux fragments osseux du fémur fracturé à l’aide de vis ou de plaques. Elle est utilisée dans les fractures du col du fémur pas ou peu déplacées chez les personnes âgées.
Quels sont les symptômes de la tête du fémur?
La tête du fémur est déjà plus fragile que le reste du squelette en temps normal et devient plus vulnérable encore. Signes cliniques. Le premier symptôme est bien sûr la douleur très vive dans le haut de la cuisse et au niveau du bassin. La victime ne peut pas marcher. On retrouve également un raccourcissement du membre inférieur fracturé.