Pourquoi mettre un cheval au box?

Pourquoi mettre un cheval au box?

Le box est utile pour la sécurité de ton cheval. Cependant, il n’a pas la possibilité de se dégourdir les jambes par manque de place. Il est donc important de le sortir de son box tous les jours et de le laisser gambader dans le pré ou dans un paddock plusieurs heures par jour.

Comment passer un cheval du box au pré?

La mise au pré d’un cheval vivant au box habituellement, doit se faire progressivement. Vous pouvez habituer votre cheval au pré en le lâchant au paddock quelques heures par jour avant son départ afin que le changement de nourriture ne soit pas trop brutal. Sans transition, le cheval risquerait d’attraper des coliques.

LIRE AUSSI :   Quels sont les effets du sucre sur les enfants?

Est-ce que le cheval est plus facile à surveiller au box?

On considère la plupart du temps que le cheval est plus facile à surveiller au box, car vivant au pré, il peut parfois se trouver loin et parcourir une grande distance, plusieurs fois par jour pour vérifier la santé du cheval, est fastidieux et demande du temps. Cependant, le moral du cheval enfermé peut en souffrir.

Quelle est la poussière du cheval au box?

Le cheval au box. Aux moments des distributions ou de l’entretient au balais, la poussière se diffuse dans l’air. Ces poussières sont particulièrement agressives pour les poumons et certains chevaux peuvent développer des pathologies respiratoires, l’emphysème est ainsi une maladie répandue chez les chevaux vivant en box.

Quelle est la hauteur du box pour ton cheval?

Il est essentiel d’adapter la taille du box à la morphologie de ton cheval. Pour que ton animal s’y sente bien, la superficie du box doit être de deux fois la hauteur au garrot sur deux fois la hauteur au garrot. En général, la taille du box varie entre 9 à 12m² soit 3 à 4 mètres de chaque côté.

LIRE AUSSI :   Quel document pour assurer un vehicule neuf?

Est-ce que ton cheval doit avoir suffisamment de place dans sa box?

Retiens bien que ton cheval doit avoir suffisamment de place dans son box pour s’y coucher ou s’y rouler sans risquer de se cogner dans les parois. De plus, il doit avoir la possibilité de regarder dehors pour s’occuper et d’avoir des contacts réguliers, avec d’autres congénères de préférence.