Table des matières
Pourquoi mettre des céréales dans le biberon de bébé?
On recommande parfois aux parents d’un bébé souffrant de reflux gastro-oesophagien de mettre des céréales dans le biberon pour épaissir le lait. Certaines études ont en effet démontré que l’ajout d’un agent épaississant au lait peut réduire les régurgitations.
Quelle sorte de céréales pour bébé?
Commencez par des céréales à grain unique, comme le riz ou l’orge. Une fois que bébé sera habitué, vous pourrez ensuite passer à l’avoine, le soja et les céréales mélangées. Attendez que bébé ait au moins 6 mois avant d’introduire les céréales mélangées et le soja pour éviter les risques d’intolérance.
Comment donner des céréales à votre bébé?
Notre pédiatre Arnault Pfersdroff nous dit tout sur les céréales pour bébé. Il n’est pas obligatoire de donner des céréales à votre bébé. Qu’il soit nourri au sein ou au biberon, c’est un complément de l’alimentation que vous pouvez introduire, en même temps que la diversification alimentaire, entre 4 et 5 mois.
Quel est l’intérêt nutritionnel des céréales pour le bébé?
L’intérêt nutritionnel des céréales pour le bébé. Pour les bébés qui ont tendance à bouder le biberon, les céréales aromatisées (vanille, chocolat par exemple) peuvent être une solution aidante pour les parents pour que bébé continue de prendre les quantités de lait recommandées pour son âge.
Comment introduire une nouvelle céréale pour bébé?
N’introduisez qu’une nouvelle céréale à la fois en attendant au moins 3 jours avant d’en introduire une nouvelle pour donner le temps à bébé de s’habituer et pour vous assurer qu’il n’a pas d’allergie ou d’intolérance. Comme il existe plus de 75 variétés de céréales pour bébé sur le marché, ça peut être difficile de s’y retrouver!
Pourquoi les céréales infantiles dans le biberon de bébé?
MAIS, les farines ou céréales infantiles ne sont pas indispensables dans le biberon de bébé d’où l’importance de les retrouver en petite quantité pour prévenir d’un risque d’ obésité précoce, de trouble de la digestion et d’ allergie alimentaire .