Pourquoi mettre des bottes en equitation?

Pourquoi mettre des bottes en équitation?

Tout comme les bottines/boots et mini-chaps, les bottes d’équitation sont indispensables pour une protection maximale des jambes du cavalier. Elles atténuent les frottements perpétuels contre la selle, évitent le pincement des étrivières et assurent une bonne fixité de jambe.

Comment mesurer bottes?

Posez votre talon sur le ruban, à plat, puis entourez en diagonale jusqu’à la pliure du pied. Nous obtiendrons le volume que va occuper le pied dans le passage de la botte.

C’est quoi la largeur de la tige d’une botte?

Pour déterminer la largeur de la tige, on mesure la circonférence au niveau le plus large de la tige. Ceci s’applique aux bottes mi-hautes et hautes, le plus souvent c’est au niveau des mollets.

LIRE AUSSI :   Quelle est la residence du president de la Republique?

Quelle taille de mollet?

Jilsen Tableau des tailles

Pointure 37 Pointure 43
Jilsen Mollet 44 41,5 – 43 cm 44,5 – 46 cm
Jilsen Mollet 46 43,5 – 45 cm 46,5 – 48 cm
Jilsen Mollet 48 45,5 – 47 cm 48,5 – 50 cm
Jilsen Mollet 50 47,5 – 49 cm 50,5 – 52 cm

Comment choisir les bottes d’équitation traditionnelles?

Les bottes d’équitation traditionnelles sont complètement noires, mais on voit de plus apparaître des modèles légèrement colorés. Avant de choisir votre paire de bottes, prenez connaissance des exigences imposées par le règlement de la discipline que vous pratiquez.

Pourquoi les bottes en cuir sont plus chères?

Bien sûr, les bottes en cuir ont tendance à être beaucoup plus chères et nécessitent plus d’entretien. Plus la qualité du cuir est bonne, meilleure est la construction, plus la botte sera confortable et chère. Le cuir de vachette est plus résistant et le grain est plus gros que le veau qui est plus fin et donc plus fragile.

LIRE AUSSI :   Comment faire un batiment passif?

Est-ce que ces bottes doivent se glisser sur votre jambe?

Il est important de bien noter que ces bottes doivent se glisser sur votre jambe, c’est pour cela que ces bottes ne conviendront pas à des coups de pieds et/ou des mollets forts. Il faudra dans ce cas s’orienter vers des bottes d’équitation classique à fermeture éclair sur mesure ou en demi-mesure.