Pourquoi mettre de la cire sur les planches de surf?

Pourquoi mettre de la cire sur les planches de surf?

C’est bon pour la face vers l’eau afin que la planche glisse mieux sur les vagues. La planche peut littéralement s’en aller. Une planche de surf bien cirée crée des bosses sur la surface supérieure qui donnent à vos pieds quelque chose à saisir. Une cire collante vous aidera à mieux manœuvrer sur les vagues.

Comment waxer sa planche de surf pour la première fois?

La technique la plus efficace semble être le waxage par mouvements circulaires répétés. Vous pouvez appliquer la wax posée à plat sur la planche ou l’incliner sur ses côtés pour utiliser toute la surface du pain de wax. Répétez les passages de wax jusqu’à obtenir de petites bosses régulièrement réparties.

Comment nettoyer un surf?

Faites fondre le wax en mettant la planche au soleil ; Prenez un peigne et grattez le wax restant sur la planche ; Utilisez un chiffon et de l’essence F pour nettoyer la planche ; Rincez la planche de surf avec de l’eau savonneuse.

LIRE AUSSI :   Pourquoi ne pas manger apres 18h?

Comment mettre de la wax sur un bodyboard?

En prone, même si cela peu varier suivant les gouts personnels, la regle générale consiste à distribuer la wax au niveau du nose, au niveau des coudes, et au niveau de la main arrière, sur le rail.

Comment choisir sa wax?

Il est conseillé de choisir une wax selon sa dureté. Sa texture doit être adaptée aux conditions dans lesquelles vous allez surfer. Plus la température de l’eau du spot est élevée, plus la wax de votre surf doit être dure afin de maintenir une bonne accroche sur la planche.

Quelle est la meilleure wax surf?

Sex Wax : la cire pour planches de surf. Créée dans les années 1970 par Mr Zogs, de son vrai nom, Frederick Charles Herzog, la cire SexWax est aujourd’hui la plus connue par les surfeurs du monde entier.

Quand waxer sa planche de surf?

Selon donc la saison de surf, il faut donc choisir : Une wax « cold » pour la saison hivernale où l’eau est plus froide. Une wax « cool » pour l’automne et le printemps lorsque l’eau est fraîche. Une wax « warm » en été quand l’eau devient chaude.

LIRE AUSSI :   Quelle est la voiture la plus utilisee du monde?

Comment préparer sa planche de surf?

Le principe est de venir poser une ou plusieurs couches de tissus en fibre de verre sur le dessus (pont) et le dessous (carène) de la planche puis d’imprégner ce tissu de résine polyester. Cette technique de fabrication est encore à ce jour très répandue et représente la majorité des planches vendues dans le monde.

Comment blanchir sa planche de surf?

Pour ce faire, il est nécessaire de faire fondre la wax au soleil ou vous pouvez simplement utiliser un sèche-cheveux. Lorsque celle-ci est assez molle pour pouvoir l’enlever, utilisez un racloir pour gratter la planche ou une carte, type carte de crédit et enlever toutes les couches de wax qui se sont accumulées.

Comment bien enlever la wax sur un surf?

Pour enlever la wax la méthode la plus simple est d’attendre une journée ensoleillée et de laisser la wax fondre au soleil, il suffit ensuite de racler la wax ramollie avec un peigne à wax ou une carte au format portefeuille type carte de crédit ou carte de fidélité.

LIRE AUSSI :   Quelle est la celebration de Noel?

Comment mettre de la wax?

La wax peut être consommée via vapotage à l’aide d’un vaporisateur ou cigarette électronique. Il est aussi possible de l’inhaler en la chauffant, ou encore de l’ingérer via des aliments afin de profiter de ses propriétés apaisantes.

Comment utiliser un peigne à wax?

Passez le peigne à wax pour enlever le plus gros. Cela devrait déjà rendre votre board bien plus présentable. Vient ensuite la petite touche finale pour la rendre comme neuve, même si, bien sûr, vous ne pourrez éviter quelques pocs ici et là… Finissez le nettoyage en passant un chiffon imprégné de produit déwaxant.