Pourquoi mes pertes blanches sont elles jaunes?

Pourquoi mes pertes blanches sont elles jaunes?

Avant les règles, les pertes vaginales changent d’aspect. « De glaireuses avait l’ovulation, elles s’assèchent et s’épaississent après celle-ci. Comme elles sont plus épaisses, elles paraissent plus jaunes », explique le gynécologue-obstétricien.

Comment traiter les pertes jaunes?

La prise en charge des pertes jaunes dépend essentiellement de leur origine. En règle générale, le gynécologue préconise l’application d’un traitement local sous la forme de pommade ou d’ovule à introduire dans le vagin.

Est-ce que les pertes jaunes avec ou sans odeur?

Pertes jaunes avec ou sans odeur  » La couleur des pertes n’est pas forcément un signe de pathologie, pas plus que les odeurs qui sont liés à la présence ou non d’un type de microbes dans la flore vaginale « , informe le Pr Bernard Hédon.

LIRE AUSSI :   Pourquoi enlever les molaires?

Pourquoi ne pas s’inquiéter si vos pertes sont jaunes?

Non seulement il n’y a pas lieu de s’inquiéter si vos pertes vaginales sont jaunes, mais ce petit changement de couleur va même vous aider à vous repérer dans votre cycle ! En effet, les pertes jaunes peuvent être dues à : L’arrivée de règles : le changement de couleur vient du fait qu’un peu de sang se mélange aux sécrétions vaginales.

Pourquoi les pertes jaunes sont épaisses?

Cette inflammation est souvent le résultat d’une infection : mycose, trichomonase, vaginose bactérienne ou chlamydia par exemple : En cas de chlamydia, les pertes jaunes sont épaisses d’une texture comparable à celle du fromage blanc. En cas de trichomonase, les pertes jaunes peuvent présenter un aspect mousseux.

Que faire si vos pertes jaunes sont dues à un dérèglement de la flore?

Si vos pertes jaunes sont dues à un dérèglement de votre microbiote vaginal, vous pouvez faire une cure de probiotiques pour retrouver un bon équilibre de la flore . Sous forme de complément alimentaire ou d’ovule, les probiotiques à privilégier sont les lactobacilles.

LIRE AUSSI :   Qui a mis en place la participation forfaitaire?