Pourquoi mes pertes blanches sentent fort?

Pourquoi mes pertes blanches sentent fort?

► Pertes blanches odorantes : si elles deviennent verdâtres et ont une odeur désagréable (souvent associée à l’odeur de poisson), cela révèle un déséquilibre de la flore vaginale que l’on appelle vaginose. Les « bonnes » bactéries du vagin sont en trop faible nombre.

Comment attrape ton vaginose?

les rapports sexuels fréquents, avoir plusieurs partenaires sexuels, des antécédents de MST, un épisode antérieur de vaginose bactérienne….Qu’est ce qui provoque une vaginose bactérienne?

  1. certains médicaments (par ex. des antibiotiques),
  2. des changements hormonaux,
  3. des toilettes vaginales trop fréquentes.

Quelle est la cause la plus fréquente des pertes à l’odeur de poisson?

la cause la plus fréquente des pertes malodorantes à l’odeur de poisson est une infection appelée vaginose bactérienne qui modifie l’équilibre de la flore bactérienne dans le vagin.

Est-ce que la perte blanche a une odeur particulière?

Donc une légère odeur, différente de celle de votre peau, c’est normal. De plus, la transpiration de la zone sexuelle (comme celle des aisselles) possède, elle aussi, une odeur particulière, elle aussi érogène. Les pertes blanches à très forte odeur, ce n’est pas normal !

LIRE AUSSI :   Comment savoir si un rhume se termine?

Est-ce que les pertes blanches possèdent une odeur érotique?

Les pertes blanches possèdent une odeur, ça, c’est normal. C’est une odeur particulière, celle de la zone sexuelle et cette odeur est prévue par la nature pour être érotique. Même si vous ne l’aimez pas trop ! Donc une légère odeur, différente de celle de votre peau, c’est normal.

Comment constater une mauvaise odeur des pertes?

Tu pourrais également constater une mauvaise odeur des pertes après des rapports sexuels non protégés, car la combinaison entre le sperme et les sécrétions vaginales peut l’exacerber. Reste que rien de tout cela ne devrait donner à tes pertes une odeur vraiment déplaisante.