Pourquoi mes fraises sont molles?

Pourquoi mes fraises sont molles?

La pourriture du collet Les fleurs brunissent et meurent. Les fraises atteintes prennent une couleur mauve et deviennent molles ; elles peuvent aussi noircir à l’intérieur. En prévention : si vous avez subi une attaque de pourriture du collet, ne replantez pas de fraisiers au même endroit pendant plusieurs années.

Comment éviter que les fraises pourrissent au sol?

Pour que vos fruits ne soient pas en contact avec le sol, étalez un paillis autour de vos plants. Nous vous recommandons la paille hachée, mais les autres matériaux de paillage restent utilisables, à condition qu’ils ne retiennent pas l’eau (la tourbe est donc à proscrire).

Pourquoi mes fraises deviennent noires?

– Les nématodes (pratylenchus spp. – Le pourridié noir ou pourriture noire (interaction entre plusieurs champignons , nématodes rhizoctonia fragariae, Pythium spp., Pratylenchus penetrans, et facteurs de stress) : cette maladie atteint les racines et radicelles qui pourrissent, provoquant le flétrissement des pieds.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les chatons sont incapables de faire seuls leurs besoins?

Comment faire repartir un fraisier?

Coupez les tiges gênantes, mal placées pour bien matérialiser le pied. En octobre (ou dès la fin de la production des variétés remontantes), nettoyez les fraisiers de toutes leurs parties mortes ou malades. Apportez du compost, ou un engrais de fond, au pied de chaque fraisier.

Comment conserver plus longtemps les fraises?

Pour une plus longue conservation, déposez délicatement vos fraises dans une barquette perforée et placez-la dans le bac à légumes. Vous pourrez ainsi les conserver jusqu’à 3 jours après leur achat ou leur cueillette.

Comment protéger les fraises de la terre?

Vous pouvez appliquer un film de paillage en plastique spécial fraises avant la plantation des fraisiers. Ce film a une durée de vie de deux à trois ans, pendant lesquels il empêchera les mauvaises herbes de repousser et conservera l’humidité du sol, tout en protégeant les fruits du contact avec la terre.

Comment conserver les fraises fraîches?

5 conseils infaillibles pour conserver les fraises fraîches

  1. Lavez les fraises seulement avant de les manger.
  2. N’enlevez pas la queue des fraises.
  3. Ne laissez pas une fraise faire moisir les autres.
  4. Trempez les fraises dans le vinaigre blanc et séchez-les dans une essoreuse à salade.
  5. Réfrigérez les fraises.
LIRE AUSSI :   Pourquoi le dressage en equitation?

Est-ce que les fraises repoussent?

Les fraisiers peuvent-être repiqués jusqu’à mi-mars, à condition de replanter des variétés remontantes. Ce sont ces fraisiers qui produisent une première fois au printemps, et une seconde fois en fin d’été. Ils apprécient un sol riche en humus.

Comment protéger un fraisier?