Pourquoi manger du chocolat blanc?

Pourquoi manger du chocolat blanc?

Par rapport aux autres chocolats, celui au lait apporte du calcium et un peu de protéines. Il en est de même pour le blanc, qui ne contient pas de cacao, riche en magnésium et en substances (amines) réputées favoriser la bonne humeur.

Pourquoi le chocolat blanc n’est pas du chocolat?

Le chocolat blanc, lui, ne contient pas de pâte de cacao. Mais le beurre de cacao qui sert à la fabrication du chocolat (qu’il soit noir, au lait, ou blanc) est désodorisé. C’est pourquoi il n’a plus aucun goût de cacao au final. Ce sont le sucre et le lait en poudre qui donnent son goût au chocolat blanc.

Pourquoi le chocolat noir est bénéfique pour la santé?

LIRE AUSSI :   Quel temps en Italie en avril?

Le cacao est une denrée alimentaire réputée pour être bénéfique pour la santé, mais tous les chocolats n’ont pas la même qualité nutritive. Le chocolat noir, au lait et blanc n’offrent pas les mêmes bienfaits pour la santé. Le chocolat noir est indéniablement l’aliment à privilégier.

Quels sont les bienfaits du chocolat?

Mais le chocolat a d’autres bienfaits d’un point de vue santé. En contenant des flavonoïdes, qui stimulent la fabrication d’acide nitrique, il favorise une bonne circulation sanguine et abaisse la pression artérielle. Fini le stress !

Quelle est la teneur en glucides du chocolat noir?

Sa teneur en sucre est nettement inférieure à celle du chocolat au lait ou blanc, en moyenne 21 g de glucides pour le chocolat noir contre 51 g et 57 g respectivement pour le chocolat au lait et le blanc. Le chocolat noir est riche en flavonoïdes.

Pourquoi le chocolat noir est riche en flavonoïdes?

Le chocolat noir est riche en flavonoïdes. Cette molécule de la famille des polyphénols est réputée pour son pouvoir antioxydant qui permet de protéger l’organisme contre les maladies cardiovasculaires, de réduire la tension artérielle et de limiter les risques de développer un cancer.

LIRE AUSSI :   Qui est le meilleur entre Verstappen et Hamilton?