Pourquoi manger des sauterelles?
Manger des insectes peut résoudre vos problèmes de protéines : les insectes, c’est fort en protéines ! Par exemple, une sauterelle contient plus de 70\% de protéines alors que le poulet, lui, n’en contient qu’environ 27\%. 100g de criquets contiennent autant de protéines que deux gros oeufs !
Est-ce que l’insecte peut être mis sur le marché pour l’alimentation humaine?
Par conséquent, aucun insecte, ni dérivé d’insecte, ne peut être mis sur le marché pour l’alimentation humaine », indique l’avis de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail relatif à « la valorisation des insectes dans l’alimentation et l’état des lieux des connaissances scientifiques sur les…
Pourquoi la consommation d’insectes est potentiellement dangereuse?
La consommation d’insectes, souligne-t-elle, est en effet potentiellement source de dangers[Source] Rapport ANSES, 9 avril 2015, chimiques : du fait des substances fabriquées et/ou stockées dans le corps de l’insecte physiques : du fait de la présence de parties dures (carapaces…) allergènes, tout comme pour certains crustacés
Est-ce que les insectes sont une alternative écologique?
Ceux-ci seraient non seulement une alternative nutritionnelle (puisque les insectes sont une source importante de vitamines et de protéines), mais aussi une alternative écologique face à la demande mondiale de viande. Les insectes sont une source importante de protéines – plus importante même que celles des viandes dites « classiques » !
Comment produire des insectes écologiques?
Sur le plan écologique, les insectes ont un taux de croissance très rapide et leur élevage est facile et peu coûteux : peu gourmands en nourriture, 2 kg d’aliments seulement sont nécessaires pour produire 1 kg d’insectes, alors que les bovins en exigent 8 kg pour produire cette même quantité.