Pourquoi manger des fruits secs?

Pourquoi manger des fruits secs?

Donc manger des fruits secs ne fait pas grossir. Mieux que ça, il pourrait vous aider à maigrir si vous remplacez vos en-cas ou vos bonbons habituels par ces fruits séchés ! De plus, vous faites le plein de nutriments protecteurs et bénéfiques pour votre santé. Comme les vitamines, minéraux, fibres ou encore les antioxydants.

Comment distinguer les fruits secs et les fruits à coque?

Mais avant, vous devez faire la différence entre les fruits secs (ou séchés) et les fruits à coque. Car sous l’appellation fruits secs, certaines personnes rangent également les noix. Or, ce sont deux catégories différentes : Les fruits séchés (ou secs) sont des fruits qui ont été déshydratés, d’où leur nom !

Quels sont les légumes recommandés pour les cochons d’Inde?

Les légumes recommandés pour les cochons d’Inde. Parmi les légumes riches en vitamine C, vous pouvez trouver les poivrons, la roquette ou la laitue. Le céleri et l’artichaut ont eux (en plus de leur propriété hydratante) une fonction diurétique. Pour traiter les cochons d’Inde, nous vous conseillons les bettes qui permettent d’améliorer les…

LIRE AUSSI :   Quel est le caractere de Robespierre?

Quels sont les fruits séchés?

Les fruits séchés (ou secs) sont des fruits qui ont été déshydratés, d’où leur nom ! Ainsi, vous avez entre autres, les pruneaux ou figues sèches. Les fruits à coque (ou oléagineux) regroupent les amandes et autres noix. Vous pouvez découvrir la liste en cliquant ici : la liste complète des oléagineux.

Quels sont les bienfaits des fruits secs?

Les multiples bienfaits des fruits secs. Les raisins secs luttent contre l’ostéoporose grâce à leur teneur en bore. Les abricots secs contre l’hypertension grâce à un faible taux de sodium et une quantité importante de potassium. Par un apport calorifique de qualité, les dattes donnent un coup de boost lors de petites fatigues et manques d’énergie.

Pourquoi les fruits secs sont plus riches en eau?

De par leur faible teneur en eau, inutile d’être nutritionniste pour savoir que les fruits secs sont plus riches que leurs homologues frais à quantité équivalente. En moyenne, 100g de fruits secs contiennent entre 200 et 300 kcal. Par ailleurs, ils sont une véritable mine de nutriments, fibres, oligo-éléments et ne possèdent pas de cholestérol.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour ne pas crier?