Pourquoi ma voiture fait du bruit quand je tourne le volant?
Le bruit du volant provient donc généralement d’une usure des pièces essentielles au système de direction : cardan, arbre de direction, roues, colonne de direction, biellette de direction, rotule de direction, etc.
Quel bruit fait un roulement?
Un vrombissement ou un bourdonnement est un autre signe d’usure du roulement de roue. Ce bruit se fait entendre lorsque vous roulez en ligne droite, mais il s’amplifie lorsque vous tournez le volant vers la droite ou vers la gauche. Le côté usé est généralement celui opposé à l’endroit d’où provient le vrombissement.
Est-ce que le grincement se produit plutôt dans l’habitacle?
Si en tournant le volant le grincement se produit plutôt dans l’habitacle, cela peut indiquer une défaillance au niveau de la colonne de direction. Plusieurs cas de figure sont alors possibles : Le bruit suspect du volant provient d’un câblage défaillant.
Quels sont les bruits de votre système de direction?
S’il y a une défaillance, votre système de direction fait un bruit particulier. Voici les principaux bruits : La direction fait du bruit en roulant quand vous tournez ; Il y a un couinement lorsque vous tournez à droite ou à gauche à l’arrêt ; Il y a un bruit provenant du capot, très régulier et sourd quand vous tournez.
Est-ce que le mouvement du volant affecte le bruit de votre voiture?
Le mouvement du volant n’influe pas sur le bruit qui va survenir au sein de l’habitacle de votre voiture. Que vous tourniez à gauche ou à droite, les bruits seront les mêmes car ils sont provoqués par un dysfonctionnement précis.
Quel est le bruit de la cabine quand je tourne le volant?
Il est à noter que le bruit du volant qui provient du côté des roues et sous le capot est le plus dangereux, puisqu’il signale des défauts affectant le compartiment moteur et les engrenages. 2. Bruit dans la cabine quand je tourne le volant