Pourquoi ma misere seche?

Pourquoi ma misère sèche?

feuilles qui sèchent à la base = besoin d’eau urgent (substrat qui est quasiment sec) feuilles qui deviennent jaunes, substrat détrempé, pourrissement des tiges = excès d’arrosage.

Comment entretenir une misère?

Conseils d’entretien de la misère Arrosez régulièrement de manière à maintenir le substrat humide (espacez les arrosages en hiver). Apportez-lui de l’engrais liquide tous les 15 jours en période de croissance (du printemps à l’automne) et offrez-lui un rempotage, au printemps, tous les 2 ou 3 ans.

Quand arroser tradescantia?

Comment arroser le Tradescantia? En été, le Tradescantia en pot a besoin d’arrosages réguliers (environ 2 fois par semaine). Le substrat doit être légèrement sec entre 2 apports d’eau. Vous pouvez ensuite réduire les arrosages de moitié en hiver.

LIRE AUSSI :   Quand manger du gateau?

Quand arroser Nanouk?

Il a besoin d’un arrosage régulier, mais assez espacé pour laisser sécher le substrat entre les arrosages, car il n’aime pas rester dans l’eau. Il se plaît à l’extérieur par temps chaud au printemps et à l’été, autrement il est mieux à l’intérieur.

Pourquoi les feuilles de ma misère jaunissent?

Les signes qui montrent un problème d’arrosage : feuilles qui sèchent à la base = besoin d’eau urgent (substrat qui est quasiment sec) feuilles qui deviennent jaunes, substrat détrempé, pourrissement des tiges = excès d’arrosage.

Pourquoi ma misère ne fleurit pas?

Si elle connait des soucis, c’est du à votre façon de vous en occuper : trop d’eau (pourriture des tiges), pas assez d’arrosage (brunissement des feuilles), manque de lumière (tiges qui s’allongent fébrilement), excès d’engrais et manque de clarté (feuilles vertes).

Comment faire repartir une misère?

Bouture de la misère Il suffit de prélever des bouts de tige d’une dizaine de centimètres de longueur, de supprimer quelques feuilles à la base et de mettre à tremper dans l’eau. Les racines apparaissent au bout de quelques semaines au niveau des nœuds. Il faut alors rempoter rapidement dans du terreau ordinaire.

LIRE AUSSI :   Quels sont les effets secondaires d’un pelage a la sterilisation?

Comment entretenir une misère pourpre?

Culture et entretien de la misère pourpre Les plantes sont tolérantes à la sécheresse et prospèrent par simple négligence, mais tolèrent également un arrosage fréquent. Fertilisez mensuellement en croissance active. Coupez les plantes après la floraison pour éviter qu’elles ne deviennent grêles.

Comment entretenir une tradescantia?

Le tradescantia zebrina aime les arrosages réguliers pendant l’été (un à deux arrosages par semaine). En hiver, la fréquence des arrosages est à diviser par deux. Il apprécie aussi les apports d’engrais tous les quinze jours pendant les beaux jours.

Comment entretenir un tradescantia Nanouk?

Arrosez régulièrement de manière à maintenir le substrat humide (espacez les arrosages en hiver). Elle peut avoir tendance à voir ses tiges se dégarnir et s’allonger sans se ramifier. Si c’est le cas, coupez juste au-dessus d’une belle feuille, afin d’encourager l’apparition de nouvelles ramifications.

Comment arroser Nanouk?

Arrosez régulièrement de manière à maintenir le substrat humide (espacez les arrosages en hiver). Elle peut avoir tendance à voir ses tiges se dégarnir et s’allonger sans se ramifier.

LIRE AUSSI :   Quelle est la cause de l’impetigo chez les chiots?